Deux matchs de mise à jour de la Ligue 1 sont programmés ce mardi et il s’agit des chocs JSK-USMA au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou et MCA-MOB au stade du 5 juillet d’Alger.
Ainsi, la JS Kabylie tentera ce mardi face à l’USM Alger d’enregistrer son troisième succès de rang dans l’optique du maintien, alors que le MC Alger accueillera le MO Béjaia avec l’intention de l’emporter pour s’emparer de la deuxième place, à l’occasion de la mise à jour de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.
La JSK (13e, 25 pts), qui reste sur deux succès de suite face au NA Hussein-Dey (2-1) et le CA Batna (1-0) compte bien rester sur cette dynamique face à l’USMA (4e, 35 pts) pour continuer sa mission de sauvetage. Une victoire de la JSK placerait les “Canaris” dans une position idéale pour quitter définitivement la zone rouge et continuer leur parcours en toute sérénité.
De son côté, l’USMA aura à cœur de revenir avec un bon résultat qui lui permettrait de rester au contact du peloton.
Le MCA pour la place de dauphin
Le MC Alger (3e, 37 pts), qui reste sur un match nul en déplacement face au MC Oran (0-0) aura une occasion de s’emparer seul de la deuxième place en accueillant la lanterne rouge le MO Béjaia (16e, 17 pts) dans un match qui devrait revenir, à priori, aux Algérois.
Quant au MOB, il cherche un bon résultat dans la perspective de terminer la saison sur une bonne note.
Avec le déroulement de ces deux matchs de mise à jour mardi, il restera encore à apurer trois autres matchs le samedi 29 avril : MCO-JSK, USMA-CAB et JSS-MCA, avant la reprise de la compétition prévue le week-end (5 et 6 mai) avec la programmation de la 25e journée.
Programme de ce mardi :
18h00:
Stade du 5 juillet d’Alger: MCA-MOB
Stade du 1er novembre de Tizi Ouzou : JSK-USMA
Rappel du dernier classement :
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec