Accueil Equipe Nationale Équipe nationale : Petkovic a-t-il laissé filer Rayan Cherki ?
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : Petkovic a-t-il laissé filer Rayan Cherki ?

Partager
rayan cherki france bleu
Partager

L’arrivée du prodige de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, en équipe nationale d’Algérie continue de polariser l’actualité sportive en Algérie. Certaines informations l’ont même annoncé sur le point de changer sa nationalité sportive, ce qui est loin d’être le cas en réalité. Explications.

Viendra ? Ne viendra pas ? Chacun y va de son argument et de ses exclusivités pour décrypter le cas Rayan Cherki, convoité par la Fédération algérienne de football depuis des lustres pour renforcer les rangs de l’équipe nationale A en vue de la Coupe du Monde 2026. Certaines sources avaient même annoncé une arrivée imminente de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, avant que sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ne vienne contredire cette hypothèse. Pour un temps.

La certitude que le jeune Gone jouerait pour les Verts a toujours plané sur son dossier. Ce qui est pourtant loin d’être vrai. En effet, selon les informations de Houari Fennec, vlogueur algérien réputé pour sa proximité avec le bureau fédéral de la FAF, Rayan Cherki n’est pas près de rejoindre l’équipe d’Algérie. Le sélectionneur Vladimir Petkovic ne serait pas étranger à ce revirement de situation. Comment ? D’après le très informé Houari Fennec, un rendez-vous à Lyon avait été proposé à Petkovic par la FAF, en collaboration avec le père du joueur, pour lui présenter son projet sportif. À cette époque, en perte de vitesse avec l’OL, Rayan Cherki semblait favorable à jouer pour l’Algérie.

Cependant, Petkovic, accaparé par d’autres dossiers, n’aurait pas donné suite, reléguant le cas Cherki à plus tard. Trop tard ! En football, les choses évoluent rapidement, et la situation a radicalement changé en quelques semaines. Redevenu influent à l’OL, l’attaquant se concentre désormais sur sa carrière en club, avec pour priorité un transfert lors du prochain mercato. De plus, l’Italie, dont il possède la nationalité grâce à son père italien, s’est manifestée et a relancé les discussions.

L’Algérie a-t-elle laissé filer Rayan Cherki ? Seul l’avenir le dira. Mais il semblerait qu’une porte se soit entrouverte… pour se refermer aussitôt.

Info LGDF : Sadi et Petkovic ne vont pas rencontrer Akliouche mais…

Partager
Related Articles
Lekjaâ
ActualitésAfrique

CAN 2025/Algérie – Maroc : Faouzi Lekjaâ joue l’apaisement

La CAN 2025 qu’abritera le Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier...

CVLXP 30Juin2025 Bilan 2024 2025
Émissions RadioInterviews

“C’est Vous L’Expert” : L’heure du bilan 2024-2025 a sonné !

Si la saison n’est pas terminée pour Ait Nouri et Bensebaïni, les...

Aït-Nouri Manchester City
#Team DZActualités

Mondial des clubs FIFA 2025/Manchester City : Aït-Nouri, total régal

Pour sa deuxième apparition avec Manchester City, Rayan Aït-Nouri a livré une...

Bensebaïni
#Team DZActualités

Mondial des clubs FIFA 2025/Bensebaïni : Petkovic a donné des idées à Kovac

Depuis mars dernier, Ramy Bensebaïni a été replacé au cœur de la...