Accueil Equipe Nationale Gardiens des Verts/Mandréa : Petkovic, une anticipation peu anodine ?
Equipe NationaleSélection A

Gardiens des Verts/Mandréa : Petkovic, une anticipation peu anodine ?

Partager
Mandrea petkovic
Partager

On ne sait pas vraiment ce qui se passe avec Anthony Mandréa (27 ans/18 sélections) qui a enchaîné un cinquième match sur le banc avec le SM Caen (Ligue 2 française) vendredi contre le Stade Lavallois. Par ailleurs, Vladimir Petkovic n’a pas utilisé le keeper lors du dernier rassemblement des Fennecs. Ce concernant, on peut relever que le sélectionneur des Verts semble avoir pris ces dispositions bien avant concernant le poste du gardien de but d’El-Khadra. Particulièrement en faisant sortir Alexandre Oukidja de sa retraite en septembre écoulé.

On s’était étonnés de voir Oukidja (36 ans/7 capes) être rappelé chez les Verts par Petkovic. A ce moment, Mandréa était le choix numéro 1 au poste avec 15 titularisations en 16 matchs. C’était avant qu’une absence pour “des raisons familiales” ne vienne tout chambouler lors du stage d’octobre.

Un clean sheet en dix matchs, ça a fini par peser !

Pour cette date FIFA, même Oukidja (blessé) manquait à l’appel. Et c’est Alexis Guendouz (28 ans/3 rencontres avec l’EN A) qui en a profité pour disputer la double-confrontation contre le Togo. Le sociétaire de Persepolis (Iran) s’est montré  assez solide. D’ailleurs, cette performance lui a valu une autre apparition en novembre contre le Libéria au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou) après avoir vu Oukidja disputer le premier test du regroupement chez la Guinée équatoriale. Pendant ce temps-là, Mandréa, le plus jeune et le plus capé des trois, s’est contenté de rester sur la banquette. Frustrant pour lui car il venait probablement de rétrograder dans la hiérarchie de Petkovic. Le successeur de Djamel Belmadi a vraisemblablement décidé de redistribuer les cartes pour ce qui est des portiers.

Il est évident que la situation de Mandréa avec le SM Caen peut inquiéter. Le fait d’avoir signé un seul clean sheet en 10 matchs a probablement poussé son entraîneur Nicolas Seube à le remplacer. L’Algérien a jusqu’à mars pour tenter de redresser la barre et se bagarrer pour sa place en équipe nationale. Autrement, Petkovic dispose d’alternatives. Et on peut penser qu’il a bien fait de relancer Oukidja car son expérience peut être d’un précieux apport en attendant que les idées deviennent plus claires et certaines. En tout cas, le driver de l’Algérie détient peut-être des éléments qu’on ignore à ce sujet. Cela reste à voir.

Partager
Related Articles
Algérie
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale / Amicaux de novembre : Nouveau coup dur pour les Verts

Nouveau coup dur pour la sélection nationale. Le défenseur central Mohamed Amine...

belaili avant
#Team DZActualités

Coupe Arabe FIFA 2025 et CAN 2025 : Youcef Belaïli, Espérance zéro

Les dernières semaines n’auront pas été porteuses de bonnes nouvelles pour Youcef...

Belaili interview sourire Fennecs Algerie
#Team DZActualités

Participation de Belaïli à la Coupe Arabe FIFA 2025 : Avenir sous… torsion

Non-retenu par Vladimir Petkovic pour le stage de novembre, Youcef Belaïli est...

Les Verts Algérie en Vert
Equipe NationaleSélection A

Stage de novembre : Ce Vert appelé par Petkovic qui suscite des interrogations

Ce dimanche, la Fédération algérienne de football (FAF) annonçait le forfait de...