Accueil Actualités A La Une Maghnes Akliouche, même destin que Yacine Adli ?
A La UneActualités

Maghnes Akliouche, même destin que Yacine Adli ?

Partager
Akliouche
Partager

Remarquable depuis l’entame de la saison avec l’AS Monaco et considéré comme l’un des joyaux du football français, Maghnes Akliouche (22 ans) est au cœur des spéculations concernant son avenir international sachant qu’il peut représenter la France mais aussi l’Algérie. Le joueur s’est dit – pour l’instant – concentré sur sa carrière en club. D’ailleurs, à l’approche de l’ouverture du mercato hivernal, son nom est fortement annoncé du côté de l’AC Milan. Ainsi, il pourrait quitter la Ligue 1 française pour rejoindre la Serie A comme ce fut le cas pour Yacine Adli, parti des Girondins de Bordeaux vers la Lombardie, à l’été 2021.

Après les clubs de Premier League, particulièrement Chelsea qui a une forte envie de le signer, voilà les Rossoneri qui ne seraient pas insensibles au talent d’Akliouche comme le révèle La Gazzetta dello Sport. Les Milanais cherchent à se renforcer dès cet hiver. Et ils auraient mis le Franco-Algérien sur leur short liste en compagnie de Jamie Leweling qui évolue au VfB Stuttgart (Bundesliga). Mais c’est plus le profil du Monégasque qui représenterait la priorité du board milanais. Par ailleurs, ce qui pourrait favoriser cette arrivée c’est le fait que les deux directions ont déjà bouclé des transferts récemment. Cela pousserait peut-être les deux parties à faire affaire.

Pour l’instant, Akliouche ne peut pas choisir l’Algérie

Cette saison, Akliouche compte 4 buts et 5 passes décisives en 21 apparitions dans toutes les épreuves. Au-delà de ses statistiques, il y a sa qualité de jeu qui le rend intéressant. D’ailleurs, son talent lui vaut l’intérêt de Didier Deschamps qui songe, selon la presse française, à l’appeler dans l’avenir. C’est aussi une manière de le tenir éloigné de la tentation de choisir l’Algérie.

Dans les circonstances actuelles, les chances de le voir opter pour les Verts sont minimes mais pas inexistantes. L’idée serait qu’il bouge dans un autre club avec une valeur marchande élevée (être international algérien n’est pas ce qui booste la valeur marchande). Selon les informations en provenance d’Italie, l’AC Milan compte mettre 30 millions d’euros sur la table pour avoir son bon de sortie. Toutefois, l’ASM réclamera probablement plus que ça puisque son potentiel montant de vente est estimé à 40 millions d’euros.

Info LGDF : Sadi et Petkovic ne vont pas rencontrer Akliouche mais…

Partager
Related Articles
Kendouci
#Team DZActualités

Hazem Emam encense Kendouci : « Le meilleur créateur de jeu en Égypte »

La légende du football égyptien Hazem Emam, ancien joueur emblématique du Zamalek,...

Hadj Moussa Gullit
#Team DZActualités

Ruud Gullit : « Hadj Moussa est impressionnant »

Décidément, les légendes du football néerlandais s’accordent à dire qu’Anis Hadj Moussa,...

Slimani
#Team DZActualités

Islam Slimani vers un nouveau rebond improbable ?

Même s’il a repris les entraînements avec le CR Belouizdad, Islam Slimani...

Beaumelle
ActualitésChampionnat

MC Alger : Limogé, Patrice Beaumelle se dit encore “sous le choc”

Dans un club comme le MC Alger, les contre-performances entraînent souvent un...