Accueil Actualités Coupe d’Algérie : ES Ben Aknoun-MC Alger pour l’ouverture des 32èmes de finale
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : ES Ben Aknoun-MC Alger pour l’ouverture des 32èmes de finale

Partager
Coupe d'Algérie
Coupe d'Algérie
Partager

Le choc entre clubs algérois, le MC Alger (MCA), s’apprête à retrouver ses supporters au stade olympique du 5 Juillet 1962 pour une confrontation très attendue face à l’ES Ben Aknoun, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Ce duel aura lieu le lundi 30 décembre à 19 heures et marque le retour tant espéré des fans dans les gradins, prêts à soutenir leur équipe.

Le champion d’Algérie en titre rencontrera donc ce lundi le champion de l’hiver de la Ligue 2, l’ES Ben Aknoun, qui aspire à rejoindre les Vert et Rouge la saison prochaine parmi les clubs de l’élite. Et les gars de Ben Aknoun veulent bien battre leur voisin de la capitale pour montrer, ne serait-ce que symboliquement, qu’ils méritent cette position de leader dans leur groupe Centre-Ouest, en tentant d’éliminer le champion d’Algérie en titre. Et même en cas de défaite, ça ne serait pas du tout une catastrophe pour eux, dans la mesure où leur principal objectif est de terminer la saison en leader pour accéder à la Ligue 1 Mobilis.

Quant au MC Alger, il doit gagner cette coriace équipe de Ben Aknoun pour confirmer son bon retour en championnat d’Algérie après avoir connu quelques complications. Les Vert et Rouge du coach tunisien Khaled Ben Yahia doivent bien se méfier de cette équipe du groupe Centre-Ouest, l’ES Ben Aknoun, qui reste sur un parcours sans connaître la moindre défaite.

Le stade du 5 Juillet, emblématique de la ferveur du football algérien, promet une ambiance électrique ce lundi soir à 19 heures et marque le retour tant espéré des fans du Mouloudia dans les gradins, prêts à soutenir leur équipe. Ce sera donc un véritable atout pour galvaniser l’équipe et la pousser vers la victoire.

Du côté de Ben Aknoun, ce match est aussi prêt pour encourager leur équipe devant leurs propres nombreux supporters. Cependant, dans les gradins, le match semble déjà joué, puisque les supporters des Vert et Rouge auront bien l’avantage face au nombre réduit des fans de l’ESBA. Mais, en réalité, le vrai combat se trouvera sur le rectangle du stade du 5 Juillet, où les joueurs sont appelés à se donner à fond pour assurer leur qualification aux seizièmes de finale de cette prestigieuse compétition.

Partager
Related Articles