Accueil Actualités A La Une Pour des propos racistes, un ancien entraîneur français en Algérie reconnu coupable
A La UneActualités

Pour des propos racistes, un ancien entraîneur français en Algérie reconnu coupable

Partager
Casoni
Partager

« Ils ont des trucs où ils sont excellents. Mais il y a des choses où ce n’est pas suffisant. Mon rôle, c’est de leur dire, de leur montrer et de les aider à résoudre les problèmes. (…) Je l’ai fait dans tous les clubs où je suis passé, je l’ai fait avec des Maghrébins ! Ils ne sont pas plus cons que des Maghrébins hein… », tels ont été les propos qui ont valu à Bernard Casoni une condamnation par le tribunal correctionnel d’Orléans, jeudi dernier.

En effet, datant de plus d’un an et demi, c’est en ce mois de janvier 2025 que l’affaire Casoni connait son dénouement. Auteur de propos d’un racisme nauséabond, l’entraîneur français, Bernard Casoni, a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel. « Casoni a été reconnu coupable et est condamné à une amende de 25 000 euros (dont 15 000 avec sursis) », lit-on. L’ancien entraineur du MC Alger et du MC Oran a tenu ces propos en guise d’encouragement et de confiance envers ses joueurs, alors qu’il était entraîneur de l’US Orléans. Drôle de manière de galvaniser sa troupe.

Actuellement entraineur en D2 ivoirienne, Casoni devra faire appel. Plusieurs de ses anciens joueurs et membres du staff technique du club d’Orléans ont assuré, en novembre 2023, que Casoni n’était pas à son premier essai, lui qui serait un habitué de ce genre de propos, selon leurs dires.

LIRE AUSSI : Moussa Mouhoub : l’histoire d’un jeune boxeur harrag, devenu pro en Espagne

Partager
Related Articles
Galtier Atal
#Team DZActualités

Affaire Galtier : Youcef Atal prend position

Étant l’une des cibles présumées des propos racistes et islamophobes de l’entraineur...

Le Graet
A La UneActualités

Noël Le Graët se défend en citant… l’Algérie

Noël Le Graët, déchu de son poste de président de la Fédération...

mokeddem casoni
A La UneActualités

US Orléans : Casoni licencié pour « racisme » et remplacé par … un Algérien !

Ce début de semaine est très mouvementé sur la scène footballistique française....