Nous contacter

#Team DZ

Affaire Galtier : Youcef Atal prend position

Publié

le

Galtier Atal

Étant l’une des cibles présumées des propos racistes et islamophobes de l’entraineur Christophe Galtier, Youcef Atal a eu son mot à dire concernant cette affaire. Toujours grâce aux informations du média “L’Équipe”, nous apprenons que l’international algérien a fait son rapport à la police de Nice.

Également attendu au tribunal de Nice le 18 décembre pour “incitation à la haine” suite à son soutien à la Palestine, Youcef Atal se retrouve malgré lui impliqué dans une autre affaire judiciaire. Le Fennec aurait en effet été victime de propos très osés de la part de son ancien coach Galtier, à l’époque où ce dernier était sur le banc du Gym. Le coach français aurait notamment traité Youcef Atal et son coéquipier Hicham Boudaoui de “sales types”, tout en affirmant que “les pires, ce sont les Algériens”, selon Frédéric Gioria, son ex-adjoint.

Balancé par un bon nombre de ses anciens joueurs, Galtier est toutefois “innocenté” par certains. C’est notamment le cas pour… Youcef Atal, qui affirma à la police ne jamais avoir été le témoin direct de propos racistes ou discriminatoires de son ancien coach. Khéphren Thuram, milieu de terrain de Nice, a également tenu à défendre le technicien marseillais en assurant ne l’avoir jamais entendu tenir de tels propos. On peut aussi penser que c’est la même pour Andy Delort, qui avait exprimé son total soutien à Galtier lors de sa première grosse polémique en fin de saison dernière. En revanche Hicham Boudaoui a reconnu avoir subi “des pressions à l’approche du Ramadan”. Tout comme Teddy Boulhendi, le gardien de but franco-algérien, qui dit “s’être senti obligé de manger les jours de match sous peine de ne pas être retenu” et d’être carrément qualifié de “salafiste” par son entraineur à qui il a tenté d’expliquer “la branche de la religion à qui il appartenait“.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.