Nous contacter

A La Une

France : déjà fragilisé, Christophe Galtier est dans l’œil du cyclone

Publié

le

Galtier

« Si j’explique les vraies raisons pour lesquelles Christophe et moi on s’est disputés, il n’entrera plus dans un vestiaire en France et en Europe », avait déclaré Julien Fournier, ancien directeur sportif de l’OGC Nice en septembre dernier. Question révélations, on est servis ces dernières heures. L’ancien entraîneur du Gym avait notamment pris pour cible les joueurs algériens de son équipe. Explications !

Le journaliste Romain Molina a levé le voile sur la très intrigante embrouille entre Julien Fournier et Christophe Galtier, et il a pour le moins lâché une véritable bombe. Le technicien français de 56 ans a tenu des propos très graves la saison dernière, visant non seulement les joueurs de confession musulmane du groupe de Nice, mais également ceux à la peau foncée. L’actuel tête du staff technique du Paris Saint-Germain avait notamment demandé le départ de Youcef Atal, Hichem Boudaoui ainsi que Amine Gouiri à cause de leur religion.

« C’est une équipe de racailles où il n’y a que des noirs et dont la moitié est à la mosquée le vendredi. Il ne peut pas y avoir autant de noirs et de musulmans. Notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas« , a entre autres lâché l’entraîneur né à Marseille de parents pieds-noirs rapatriés d’Algérie.

Galtier banni le Ramadan 

La saison dernière, Christophe Galtier ne semblait clairement pas ravi de voir ses Aiglons pratiquants faire le jeûne lors du mois du Ramadan. Nice Matin, le quotidien régional des Alpes-Maritimes, avait d’ailleurs confirmé que le stratège avait demandé à ses joueurs de faire l’impasse sur leur religion. Une demandé refusée catégoriquement par Hicham Boudaoui.

Cependant, Molina a révélé le cas d’un autre international algérien connu de tous, Billal Brahimi. Galtier a été furieux en apprenant que le l’ailier gauche avait refusé de rompre son jeûne pour le match. « Je suis dégoûté et très en colère », avait-il déclaré. Résultat : Brahimi a été exclu du groupe pour le match contre Rennes (2 avril 2022). Une réaction plus qu’inappropriée qui a vite été condamnées par Julien Fournier. 

Avec cet énorme scandale ainsi qu’un rendement très discutable en tant que coach de l’équipe de Lionel Messi, il est facile de parier que les jours de Galtier avec le club parisien sont comptés. Les conséquences pourraient également être extrêmement lourdes quant à sa carrière sur le banc.

Tendance