L’Entente de Sétif et l’ES Mostaganem ont été les premières équipes à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, ce jeudi, à la suite de leur victoire face, respectivement, à Amel El Eulma (0-1) et à l’US Biskra (1-2, a.p.).
Ainsi, l’Entente de Sétif a eu beaucoup de difficultés à se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition nationale en bataillant durement face à ses voisins de l’Amal d’El Eulma en début de partie. Les courageux joueurs d’El Eulma ont tenu la dragée haute aux très expérimentés joueurs de l’Entente de Sétif jusqu’à la 42e minute, avant de concéder un but. Cela s’est passé à la suite d’une erreur défensive bien exploitée par Bouhamidi, qui a ouvert la marque. La mi-temps est sifflée sur ce score d’un but à zéro.
De retour des vestiaires, les Sétifiens jouent plus à l’aise en menant au score, alors que les gars d’El Eulma multiplient les efforts dans la perspective d’égaliser, en vain. Les joueurs sétifiens gèrent parfaitement leur léger avantage. Et il faut bien le faire remarquer, les joueurs amateurs d’El Eulma (3e Division) ont vraiment tenu la dragée haute à ces joueurs très expérimentés de l’Entente de Sétif (Ligue 1 Mobilis).
C’est ainsi que les joueurs d’El Eulma, bien drivés par le coach Lotfi Boudrâa, ont été éliminés avec les honneurs, compte tenu de leur très bonne combativité durant l’ensemble de la rencontre face aux Sétifiens, dirigés par le coach tunisien Nabil El Kouki.
Dans le deuxième match de ces 8es de finale de la Coupe d’Algérie, les joueurs de l’ES Mostaganem ont réussi une très belle partie à Biskra face à l’équipe locale de l’USB. D’ailleurs, ce sont les joueurs de Mostaganem qui ont ouvert la marque juste avant le quart d’heure de jeu, soit à la 13e minute, à la suite d’un penalty inscrit par Belkhadem. Il était donc évident qu’une réaction des joueurs de la ville des Zibans survienne juste après afin de tenter d’égaliser. Et grâce à une forte pression exercée dans le camp des gars de Mostaganem, Dadache a réussi à égaliser au profit de l’US Biskra, juste avant la mi-temps, soit exactement à la 41e minute de jeu. La mi-temps est sifflée sur ce score d’un but partout.
De retour des vestiaires, les deux équipes s’échangent les attaques, mais aucune n’est parvenue à prendre l’avantage jusqu’à la fin des 90 minutes de jeu. Et pour départager les deux antagonistes, il faut donc disputer les prolongations. C’est finalement durant ces prolongations que les gars de Mostaganem ont arraché la qualification à la suite d’un but inscrit à la 114e minute de la partie. Les gars de Biskra ont, par la suite, tout tenté pour égaliser, en vain. Les joueurs de Mostaganem ont réussi à bien tenir cet avantage au score jusqu’à la fin de la partie pour se qualifier pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition.
Enfin, il est utile de noter que les matchs de cette étape de la Coupe d’Algérie se poursuivront dès ce vendredi avec trois matchs au programme, avant de s’étaler jusqu’au 24 février prochain avec le choc MCA ou CRB contre l’US Chaouia.
À NE PAS MANQUER
Mercato : deux gros clubs européens en pincent pour Ibrahim Maza !