Le CS Constantine n’est plus relégable. Les Sanafir ont réussi à quitter la zone rouge à la suite du match nul réalisé, ce vendredi à Alger, face à l’USM El Harrach (1-1) en match de mise à jour de la 27e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
A trois journées de la tombée de rideau de l’exercice 2016/2017, le CS Constantine continue de se battre afin d’assurer sa survie parmi l’élite. Les protégés de Abdelkader Amrani ont glané un précieux point à El Mohammedia (Alger) qui vaudra son pesant d’or dans la suite des évènements en piégeant la formation de l’USM El Harrach chez elle.
A la faveur de ce précieux point, le CSC (13e) porte son total à 30 unités et quitte la zone des relégables. Pour sa part, l’USMH (10e – 34 pts) enchaine avec un 3e match nul de suite et devra impérativement réagir lors de sa prochaine sortie afin de parer à toute mauvaise surprise. A noter que 1000 supporters de Constantine se sont déplacés au stade d’El Harrach pour soutenir leur équipe qui a arraché l’égalisation en seconde période.
Deux derbys algérois pour clore la 27ème journée
Pour rappel, lors de la première partie de cette manche, disputée samedi dernier, l’ES Sétif a franchi un grand pas vers le titre de champion suite à son succès enregistré face à la JS Saoura (1-0). Dans la lutte pour le maintien, le DRB Tadjenanet et la JS Kabylie avaient fait deux bonnes affaires également en battant deux autres candidats au purgatoire, à savoir, le CA Batna et le RC Relizane.
Cette 27e journée se poursuivra ce samedi avec le premier derby MCA-CRB, et connaîtra son épilogue lundi prochain avec, le second derby NAHD-USMA.
Résultat du jour :
USM El Harrach – CS Constantine 1-1
Déjà joués :
Reste à jouer :
Ce samedi (22h00) :
MC Alger – CR Belouizdad
Lundi 29 mai 2017 (22h00):
NA Hussein Dey – USM Alger
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec