Le MCA, club algérien en lice en Ligue des champions pour le quart de finale aller, a été surpris au stade du 5-Juillet d’Alger par une bonne équipe sud-africaine d’Orlando Pirates, par la plus petite des marges (0-1).
Cette courte défaite a bien déçu ses très nombreux fidèles supporters du Mouloudia d’Alger présents dans les tribunes du stade olympique d’Alger. Lors de la première mi-temps, les joueurs du MCA ont certes dominé la partie, mais sans pouvoir inscrire le moindre but devant cette équipe sud-africaine très bien organisée, évoluant avec un regroupement massif en défense. Jouant la défensive, les joueurs d’Orlando Pirates ont bien tenu devant Abdellaoui et ses coéquipiers durant cette première mi-temps, qui s’est terminée comme elle avait débuté (0-0).
De retour des vestiaires, et toujours soutenus par leurs très nombreux fidèles supporters, les joueurs du Mouloudia ont bien dominé les débats, mais ils n’ont toujours pas réussi à mettre la balle au fond des filets adverses. Et c’est plutôt l’inverse qui s’est produit, puisque sur une contre-attaque rapide, Nkota dispute une balle entre deux joueurs du MCA avant de l’envoyer au fond des filets (65’). Ce but a bien surpris aussi bien les joueurs que les supporters du MCA.
La réaction des Vert et Rouge a été rapide, et Abdellaoui égalise (68’), mais l’arbitre de la rencontre, le Soudanais Mahmoud Ali Ismail, refuse cette réalisation après consultation de la VAR pour une charge de Ghazala sur le gardien de but d’Orlando Pirates. Sans se décourager, les joueurs du MCA reviennent à la charge et occupent le camp adverse, multipliant les attaques, mais sans pouvoir transpercer cette défense solide des Sud-Africains.
Et c’est ainsi que ce match aller s’est terminé au profit des joueurs sud-africains, qui ont joué intelligemment cette première manche. Il ne reste plus aux joueurs du MCA qu’à tenter de réaliser l’exploit d’arracher la qualification au match retour prévu en terre sud-africaine, le mercredi 9 avril.
LIRE EGALEMENT : Info LGDFennec : Guerre ouverte au MC Alger entre le CSA et la SSPA de Hadj Redjem