La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral botswanais sous la conduite de Joshua Bondo pour diriger le match Algérie-Togo prévu dimanche à 22h00 au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019, groupe D.
Le directeur de jeu Joshua Bondo (39 ans) sera assisté de ses deux compatriotes Oamogetse Godismang et Moemedi Monakwane.
A noter que cet arbitre botswanais a arbitré cette saison des matchs de poule de la CAN U20 en mars dernier mais aussi deux rencontres de la CAN 2017 au Gabon en janvier, notamment la rencontre Sénégal-Algérie (2-2) comptant pour le dernier match du groupe.
Par ailleurs, l’autre rencontre du groupe B entre le Bénin et la Gambie, prévue également dimanche à 16h00 à Cotonou a été confiée à un trio malien dirigé par Boubou Traoré assisté de Adama Sidiki Kone et Baba Yomboliba. Le premier du groupe à l’issue des six journées de poules se qualifiera directement pour la phase finale de la CAN-2019 prévue au Cameroun.
Saïd B, LGDF