La finale de la Coupe d’Algérie féminine a souri cette saison à l’équipe de la JS Kabylie, championne de la Division 2, face au CF Akbou club champion d’Algérie de Division1, sur le score de (3-1), dans un match très agréable à suivre, disputé sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida. Le CF Akbou qui a tout raflé la saison dernière – championnat, coupe d’Algérie, coupe de la ligue et Super-Coupe –, n’a donc pas pu faire de même cette saison où, elles ont, tout de même remporté un nouveau titre de championne avec 14 point d’avance sur l’Afak Relizane à deux journées de la fin.
Les joueuses d’Akbou n’ont pas de quoi rougir de cette défaite face à cette formation féminine de la JS Kabylie, première équipe qui possède un effectif comosées de joueuses professionnelles qui confirment ainsi leur très bonne progression. Sur le terrain, la JS Kabylie a imposé son jeu en dominant le début de la partie pour terminer la première mi-temps à son avantage avec deux buts. Baki a ouvert la marque, juste avant la demi-heure du jeu, soit à la 20ème minute du jeu, avant que sa coéquière Ghada Ghenouche ne double la mise, huit minutes plus tard (28’).
En seconde mi-temps, les jouesues d’Akbou réagissent et tentent alors de réduire la marque qu’elles ont bien réussie grâce au but marqué par Bara (54’). Le match est alors relancé. Mais, les joueuses de la JSK, plus determinées reprenennt le jeu à leur compte et confirment leur suprematie dans le temps additionnel grâce au but inscrit par Keddach (90+4’).
C’est ainsi que la JS Kabylie remporte son premier titre de championne d’Algérie, en battant l’équipe de la CF Akbou qui enregsitre ainsi sa première défaite de la saison, toutes compétoitions confondues. C’est dans une amabiance hystérique que les joueuses, staffs et dirigeants de la JS Kabylie ont manifesté leur joie pour ce premier titre de l’histoire avant de recevoir leur « coupe symbolique » en présence des membres de la Fédération algérienne de football et en présence de Mme Zaffour, Directrice du sport du club kabyle.
Pour l’histoire du football féminin de la JSK, il y a lieu de rappeler que la JS Kbylie a été créée en 1994 par le président « inoubliable » Mohand Cherif Hannachi jusqu’en 2009. Elle a été relancée par la suite, après avoir redémarré en troisième division la saison dernière, vant d’accéder cette saison en deuxième division. Naïma Laouadi première responsable de l’équipe de la JSK a recruté plusieurs joueuses n’a pas céssé de danser et chanter sa joie et son grand bonheur d’avoir arraché ce préciseux premier tire, qui devraitdonc en appeler d’autres… Qant aux jouesues d’Akbou, elles n’ont pas à rougir de cette défaite, elles qui demeurent, tout de même, la meilleure équipe féminine d’Algérie pour cette saison.