La radio régionale de Sétif a annoncé ce mardi que Abdelmoumène Djabou, coordinateur général de l’équipe depuis avant le début de la saison en cours, a annoncé sa démission de son poste.
C’est donc dans un geste de dépit que l’ex-attaquant et milieu offensif de l’Entente de Sétif, en assistant à l’humiliante défaite de son équipe face au MC Alger (4-1), a décidé de quitter son poste au sein de cette équipe des Hauts-Plateaux. Cette défaite a été enregistrée lors du match au sommet de la 26e journée du championnat professionnel de la Ligue 1 Mobilis.
D’ailleurs, le même responsable sétifien a confié qu’il pensait depuis longtemps à démissionner, mais, explique-t-il : « Les circonstances du club m’ont fait reporter l’affaire jusqu’à maintenant. »
Djabou a ajouté que « ce timing permet à la direction de nommer une autre personne qui n’est pas sous la pression actuelle ». L’ex-vedette de l’ESS a indiqué également : « Je n’ai pas hésité à offrir mon aide sincère aux anciens joueurs dans le processus de recrutement lorsque la direction l’a demandé, même si mon poste est celui de coordinateur général. »
Il a aussi confirmé les difficultés qu’il a rencontrées pour exercer ses fonctions et contribuer à obtenir de bons résultats : « Nous n’avions pas beaucoup d’options lors du mercato hivernal, et nous avons recruté trois joueurs en fonction de ce que nous connaissons comme profils qui siéent au club ». L’ancien joueur des Verts a ajouté : « Nous savons que cette situation ne convient pas à l’Entente, d’autant que le club n’a plus réalisé le moindre titre depuis 2017. C’est long et nous espérons le meilleur pour notre club. »
Enfin, Djabou n’a pas omis de présenter ses excuses aux supporters de l’Entente, soulignant qu’il a travaillé avec diligence, tout en concluant par ces termes : « J’assure les supporters que moi-même et tous les anciens joueurs avons fait part de toutes leurs préoccupations lors des réunions avec les dirigeants du club… La direction a décidé de relever le plafond salarial pour la saison prochaine. Maintenant, et pour ceux qui prétendent avoir des solutions, ils sont les bienvenus. »
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le MCA impitoyable, le CRB accroché à Chlef !