Accueil Equipe Nationale CHAN 2024 : Bougherra cherche la formule du “Magic”
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Bougherra cherche la formule du “Magic”

Partager
Algérie CHAN 2024 Bougherra
Bougherra veut relever le défie mais...
Partager

Le CHAN 2024 (reporté à 2025) est imminent. Madjid Bougherra, sélectionneur de l’équipe nationale A’, et ses protégés abordent ce tournoi, qui s’étalera du 02 au 30 août prochains, avec la ferme intention d’aller au bout. Finaliste malheureux avec nos locaux en 2023 en Algérie, Bouggy espère offrir un nouveau titre à l’Algérie. Lui qui était l’architecte de la Coupe Arabe FIFA 2021 qu’il avait décrochée au Qatar. C’est pour dire qu’il s’y connaît en recettes du succès. Mais pour trôner au CHAN 2024, il faudra composer avec des aléas et des conditions qui ne s’annoncent pas faciles.

Les délais sont restreints car la Fédération algérienne de football (FAF) a relancé la sélection A’ un peu en catastrophe. En effet, la participation au CHAN 2024 n’était pas dans les plans. La FAF avait même décidé de faire un trait sur le tournoi car il n’y avait pas d’équipe active.

Le temps de préparation, un désavantage pour tout le monde

Dépêché en pompier, Bougherra a décidé de relever ce challenge. Toutefois, il y a une crainte. L’apprhension est que la cohésion risque de ne pas être au rendez-vous. « Pour pouvoir prétendre être vraiment paré pour une compétition, il faut au moins quatre semaines de travail. Or nous ne les avons pas. On table cependant sur les 12 séances dont nous disposons pour être prêts. Ce qui fait partie également du gros challenger qu’on est appelé à relever. En tout cas, le problème de manque de temps se pose pour l’ensemble des équipes engagées et pas uniquement pour l’Algérie », explique-t-il en estimant que « 70 % du travail est fait. » 

Il y a donc quelques réglages ultimes à apporter pour tenter d’être le plus performant possible et passer les écueils avec succès. « On va procéder match par match, avec l’intention de gagner à chaque fois, et il est certain dans ces conditions, qu’en remportant tous nos duels, nous finirons champions. C’est du moins ce que nous espérons, et nous ferons tout ce qui est en notre possible pour y arriver », se projette le Magic qui devra trouver la formule gagnante.

Le CHAN 2024 en casting pour la Coupe Arabe FIFA 2025

En tout cas, il sait pertinemment que « ce sera dur mais ce challenge est excitant. On veut donner du bonheur à nos supporters et valoriser le joueur local. » Et pour motiver ses troupes, il note que les plus performantes assureront une place pour l’événement majeur qui attend nos A’ à savoir la Coupe Arabe FIFA 2025. « Ce CHAN sera l’occasion pour les joueurs de prouver leur valeur en prévision de la Coupe Arabe. Là, les places seront chères car cette compétition n’est pas destinée uniquement aux joueurs locaux. Il y aura entre autres les joueurs qui évoluent dans les pays du Golfe et il faudra donc prouver sa valeur. »

C’est clairement une manière de pousses les camarades d’Aymen Mahious à donner le maximum durant cette compétition afin de sécuriser une place pour la Coupe Arabie FIFA 2025. Sur le papier, l’Algérie a des arguments à faire valoir. Si les Fennecs montre suffisamment d’application, il peuvent aller loin et la mayonnaise prendra plus facilement. Pour clore, on rappellera qu’El-Khadra évoluera dans le groupe “C” en compagne de l’Ouganda (pays co-organisateur avec la Tanzanie et le Kenya), le Niger, la Guinée et l’Afrique du Sud.

Partager
Related Articles
CHAN Algérie À
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024/Amical Algérie A’ – Mauritanie A’ (2-2) : Nos locaux toujours en rodage

Madjid Bougherra était franc. La sélection d’Algérie A’, qu’il conduit, n’est pas...

Bougherra
En VracVideos

CHAN 2024 : Conférence de presse intégrale de Bouhgerra

La conférence de presse de Madjid Bougherra s’est tenue ce lundi 28...

Algérie CHAN
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Zone mixte des Verts ce lundi

En prévision de la phase finale du CHAN 2024, une zone mixte...