Accueil Actualités #Team DZ Info LGDF/JS Kabylie : L’identité du club qatari qui veut Berkane connue !
#Team DZActualités

Info LGDF/JS Kabylie : L’identité du club qatari qui veut Berkane connue !

Partager
Berkane
Partager

Courtisé par des clubs européens, notamment en Belgique (SV Zulte Waregem) et en deuxième division en France (ES Troyes AC), Redouane Berkane devrait finalement rejoindre la Qatar Stars League (QSL), plus précisément la formation d’Al Wakrah SC. Les Qataris sont disposés à payer sa clause libératoire estimée à 100 000 000 de dinars (10 milliards de centimes soit un peu plus de 650 000 euros) en plus de remplir toute les autres conditions de vente.

Mercredi, les rapports mercato indiquaient que Berkane allait jouer dans le Golfe. Lui qui aspirait à rejoindre un championnat européen dans un plan de carrière initial qui privilégiait l’aspect sportif. Mais il faut dire que les dirigeants de la JS Kabylie ne l’ont pas franchement aidé pour passer cette étape en se montrant trop gourmands. Notamment pour ce qui est du pourcentage à la revente avec 30% qu’exige le board des Canaris. C’était non-négociable. Pourtant, Hakim Medane et son équipe lui avaient promis, l’hiver dernier, de faciliter le processus. Mais rien ne s’est passé comme espéré.

Berkane sera éligible pour la Coupe Arabe FIFA 2025

Finalement, et comme c’est souvent le cas, c’est l’argent et l’aspect financier qui risquent d’être déterminants. Celui qui était certainement le meilleur joueur des Lions du Djurdjura lors de la décisive deuxième partie de la saison dernière permettant au club de terminer 2e de la Ligue 1 Mobilis et arracher une place en Ligue des Champions CAF rapportera 10 milliards de centimes à la JSK. Un sacré jackpot quand on sait qu’il avait débarqué gratuitement au club il y a deux ans.

Aussi, on apprend que l’avant-centre touchera une prime de signature avec Al Wakrah SC ainsi qu’un salaire évolutif sur 4 années qui est largement supérieur à qu’il pouvait percevoir dans une ligue européenne. Le bon côté des choses est qu’il pourrait être éligible pour la Coupe Arabe FIFA 2025 qui se tiendra au Qatar l’hiver prochain et que notre sélection A’ disputera. Pour rappel, Madjid Bougherra avait mis Berkane dans sa liste élargie pour le CHAN 2024 (reporté à 2025) avant que le natif de Tazmalt l’informe qu’il allait quitter le championnat algérien. Ce transfert le rendait non-sélectionnable pour le tournoi continental.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Sadi Petkovic FAF
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Huit cas spécifiques sur la table de Petkovic !

La CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc interviendra dans...

JSK
ActualitésAfrique

CAF CL : La JSK confirme, direction la phase de groupes !

En Ligue des champions, la JSK a confirmé sa qualification à la...

Gouiri
Equipe NationaleSélection A

Algérie / CAN 2025 : Trois candidats naturels pour succéder à Gouiri 

L’absence d’Amine Gouiri, éloigné des terrains pour environ trois mois après une...

Verts locaux
Equipe NationaleSélection A

Forfait de Gouiri : Ce “local” qui pourrait d’être promu chez les Verts

On l’a déjà mentionné sur ce même espace. Vladimir Petkovic et Madjid...