Hadj Moussa sera l’un des cadres de l’équipe du Feyenoord Rotterdam emmené par Robin Van Persie. L’ancienne star du football néerlandais en a même fait son vice-capitaine. Ainsi, il voulait lui montrer qu’il est important après avoir insisté auprès de sa direction pour le garder et empêcher son départ au Benfica Lisbonne. Mais ce n’est pas tout. En effet, le coach des Rotterdamois est d’un soutien infaillible pour son poulain. Même quand il fait l’objet des critiques pour son côté un peu trop individualiste selon la chaîne ESPN.
Logiquement titulaire samedi dernier à l’occasion de la réception du NAC Breda et le succès 2 buts à 0 pour bien lancer la saison d’Eredivisie, Hadj Moussa n’a pas livré la prestation la plus parfaite qui soit. Il a fait de beaux dribbles avec 5 réussis sur 10 tentés. Au-delà de son petit-pont qui a fait le tour des pages sur les réseaux sociaux, il y avait quelques déchets que les consultants d’ESPN n’ont pas manqué de relever critiquant sévèrement l’attitude du Dz qui est un joueur trop individuel et qui garde trop le ballon pour lui.
ANIS HADJ MOUSSA 🪄🇩🇿
La spécial petit pont a chaque match !!! pic.twitter.com/6eQIm1EuwU
— Shanksuu. 🤚🏽 (@Shanks_ledz) August 9, 2025
Cet aspect ne dérange pas pour autant son coach Robin Van Persie. L’ancien pensionnaire d’Arsenal, passé aujourd’hui sur le banc, sait pertinemment que « prendre des risques fait partie de son jeu. J’attends qu’il provoque en un-contre-un. Il se peut que cela ne génère pas toujours l’impact souhaité, c’est possible, mais son impact reste bon. »
La réponse de Hadj Moussa attendue demain chez le Fenerbahçe
Ce soutien de RVP intervient quelques jours seulement après avoir déclaré qu’il voit en Hadj Moussa « énormément de potentiel en tant que joueur. Je pense que Hadj Moussa est promis à un grand avenir, que celui-ci l’attend déjà. Et qu’il est, dans son parcours, en train de devenir la meilleure version de lui-même. Il peut vraiment tirer profit de cette période, et il peut aussi devenir un vrai leader dans cette équipe, ce qu’il est déjà, en réalité. »
Van Persie sait donc que l’attitude de l’international algérien (4 sélections) n’a pas à être perçue sous le prisme négatif que les journalistes ont privilégié au moment de disséquer sa prestation d’avant-hier. Ces mots du premier responsable de la barre technique du Feyenoord ne peuvent que booster le Dz pour qu’il se donne encore plus. Demain, pour le match “retour” du dernier tour préliminaire de Ligue des Champions UEFA chez le Fenerbahçe (aller 2-1), Hadj Moussa aura l’occasion de donner raison à son entraîneur et faire taire les critiques.
Anis Hadj Moussa VS Breda. ( 23 )
Quelle progression ! 😍🇩🇿pic.twitter.com/jPkVHhPEAl
— 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗨. 🔍🇩🇿 (@CompsMercu) August 9, 2025