Accueil Equipe Nationale INFO LGDF/Algérie : quatre nouveaux joueurs dans la prochaine liste de Petkovic
Equipe NationaleSélection A

INFO LGDF/Algérie : quatre nouveaux joueurs dans la prochaine liste de Petkovic

Partager
Petkovic avant
Partager

Walid Sadi et Vladimir Petkovic ont statué sur la nécessité de rajeunir le groupe des Verts après deux sorties couci-couça face au Botswana (3-1) et la Guinée (0-0), ce mois-ci. Au moins trois nouveaux joueurs devraient honorer leur première sélection, le mois d’octobre face à la Somalie et l’Ouganda (9-14 octobre) alors que d’autres seront observés de très près par le staff technique national.

Il n’y a plus aucun doute que l’équipe nationale a besoin d’un coup de frais. Critiqué pour son immobilisme, Vladimir Petkovic a reconnu qu’il était temps d’injecter du sang neuf à un groupe vieillissant qui a besoin d’être refondé.

Lors de leur réunion au lendemain du match Guinée-Algérie, Walid Sadi et Vladimir Petkovic ont conclu que l’équipe nationale a besoin de sang neuf. Cette idée entre dans un projet global visant à rajeunir le groupe des Verts en prévision de la CAN 2025 et le Mondial 2026.

Messali, Dorval, Belghali et Chergui, la révolution en marche

S’il est une certitude aujourd’hui, en effet, c’est que beaucoup de cadres de l’EN risquent de ne pas être retenus pour la CAN 2025. Le coach national entend bien rebattre ses cartes lors du regroupement du mois d’octobre qui marquera inéluctablement l’arrivée d’un premier groupe de nouveaux joueurs, essentiellement en défense.

Selon les informations de La Gazette du Fennec, trois à quatre jeunes joueurs devraient en effet figurer dans la prochaine liste de Vladimir Petkovic. Il s’agit de Rafik Messali, le latéral ou milieu droit de Toulouse FC (22 ans, 1 match cette saison), de Mehdi Dorval, le latéral droit ou gauche du SSC Bari (24 ans, 3 matches, 1 but cette saison en Serie B), et Rafik Belghali, latéral droit de Hellas Verona (23 ans, 3 matches cette saison en Serie A).

D’autres joueurs comme Samir Chergui, défenseur central du Paris FC (26 ans, 4 matches cette saison) sont également dans les radars de la FAF.

Des contacts ont même été noués par quelques-uns de ces joueurs, nous confient nos sources, par le biais du manager de l’équipe nationale, Brahim Benyacine.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Adamu samson
Equipe NationaleSélections féminines

CAN-2026 féminine : La CAF des miracles

C’est une décision qui fait grincer des dents à travers tout le...

Bennacer
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : Bennacer, ce détail important passé inaperçu

Ismaël Bennacer rejoue constamment avec le Dinamo Zagreb. L’Algérien a choisi de...

Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic, l’embarras du choix ou les choix de l’embarras

Jeudi prochain, Vladimir Petkovic rendra publique la liste des joueurs retenus pour...