La Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer ce jeudi qu’« En prévision de la double confrontation amicale face à l’Égypte, programmée les 14 et 17 novembre au Caire, l’entraîneur de l’équipe nationale A’, M. Madjid Bougherra, animera une conférence de presse ce dimanche 9 novembre à 10h30, dans la salle des conférences « Mohamed Sellah » du stade Nelson-Mandela de Baraki. »
Ces deux rencontres amicales rentrent dans le cadre de la préparation de la phase finale de la Coupe arabe de la FIFA Qatar 2025, prévue du 1er au 18 décembre 2025. C’est pourquoi, donc, l’équipe nationale A’ effectuera un nouveau stage, cette fois-ci à l’étranger, et précisément au Caire, du 10 au 18 novembre 2025, à l’occasion de la fenêtre internationale FIFA. À noter qu’au cours de ce regroupement, les joueurs du sélectionneur national, Madjid Bougherra, disputeront ces deux rencontres amicales face à la sélection A’ d’Égypte.
Par ailleurs, il est utile de rappeler qu’au mois d’octobre passé, la sélection algérienne a disputé deux rencontres amicales face à la Palestine, qui s’inscrivent justement dans le cadre du stage de préparation effectué par les coéquipiers de Yousri Bouzok du 06 au 14 octobre à Annaba, en vue de cette Coupe arabe de la FIFA 2025 prévue au Qatar au mois de décembre prochain.
La première confrontation s’était soldée par une large victoire des Verts sur le score de trois buts à zéro (3-0). Quant à la seconde rencontre amicale, l’équipe nationale A’ a concédé une défaite (0-1) le 13 octobre face à la Palestine, toujours au stade du 19 Mai 1956.
Cette double confrontation face à la Palestine a permis au sélectionneur national, Madjid Bougherra, de tester diverses variantes de jeu, de renforcer la cohésion et les automatismes tactiques du groupe, et d’évaluer plusieurs joueurs dans différents registres.
LIRE EGALEMENT : Petkovic l’a convoqué avec l’Algérie pour novembre : Yacine Titraoui, enfin !


