C’était bien dans les airs et bien attendu : la direction de l’USM Alger a annoncé la résiliation à l’amiable du contrat la liant au milieu de terrain Salim Boukhenchouche.
Le club algérois a annoncé, sur ses réseaux sociaux, que « la direction de l’USM Alger annonce avoir trouvé un accord mutuel avec le joueur Salim Boukhenchouche pour la résiliation de son contrat avec le club. » Dans ce texte, la direction de l’USMA a tenu à « adresser ses sincères remerciements au joueur pour sa contribution tout au long de son passage au club et lui souhaite une belle continuation dans sa carrière. » Il est important de souligner, au passage, que le coach Benchikha a bien donné son aval pour que le joueur quitte l’équipe.
Pour rappel, sous contrat avec le club algérois jusqu’en juin 2026, le milieu de terrain âgé de 34 ans avait rejoint le club en janvier 2024 pour un contrat de deux saisons, après la résiliation de son bail avec la JS Kabylie. Considéré comme un titulaire à part entière lors du précédent exercice, le natif de Merouana (Batna) ne fait donc plus partie de l’effectif de l’entraîneur Abdelhak Benchikha depuis le 13 octobre dernier.
Mais il faut aussi savoir que Boukhenchouche était en conflit ouvert avec le directeur général Allik depuis le début de la saison, n’ayant perçu que ses arriérés de salaires avant de signer la résiliation de son contrat. Ce qui veut dire que Boukhenchouche n’a eu aucun dédommagement supplémentaire, et c’est donc ce qui fait qu’il a accepté de résilier à l’amiable son contrat.
C’est ainsi que le milieu de terrain international Boukhenchouche devient le premier joueur à quitter le club avant même la fin de la première moitié de la saison actuelle 2025-2026 de la Ligue 1 du football professionnel national. Enfin, et aux dernières nouvelles, l’ancien international algérien serait convoité par plusieurs clubs algérois, notamment le CR Belouizdad et le MC Alger.
LIRE EGALEMENT : Servette-Young Boys (4-4) : Hadjam, un but en solo venu d’ailleurs !


