Comme chaque mois, la FIFA a publié son classement suite aux récentes rencontres disputées aux quatre coins du monde. L’Allemagne domine toujours. Le Brésil et le Portugal complète le podium. L’Algérie de son côté remonte à la 64ème place mondiale après son nul face au Nigeria (1-1) puis succès face à la Centrafrique (3-0).
Après une série de chute vertigineuse ces derniers mois l’Algérie remonte doucement la pente dans le classement FIFA avec un gain de 3 places après les matchs du mois de novembre.
Ainsi selon le nouveau classement mondial FIFA la sélection algérienne de Rabah Madjer pointe désormais à la 64ème place au niveau mondial et au 11ème rang au niveau africain soit un gain de 2 places sur le plan continental.
Non qualifiée au Mondial russe, la sélection algérienne aura l’occasion de gagner quelques places en affrontant des pays qualifiés lors des prochaines lucarnes internationales de mars et juin. A la FAF de faire fructifier ces dates pour permettre aux Verts de retrouver un rang plus honorable.
NEW #FIFARANKING
🇩🇪Germany remain top, 🇸🇳Senegal soar, 🇨🇭Swiss back into top 🔟
More info 👀👉 https://t.co/0hhoftJ1nK pic.twitter.com/lIHAKgdTgS
— FIFA (@FIFAcom) November 23, 2017
https://twitter.com/bylka613/status/933698998069792768
Yassine B, LGDF