Nous contacter

Actualités

Compétitions interclubs : l’Algérie à la 5e place africaine

Publié

le

caf trophee ldc confederaion cup

L’Algérie pointe à la 5e place au classement des associations membres de la Confédération africaine de football (CAF) pour les compétitions interclubs : Ligue des champions et Coupe de la Confédération, établi sur la performance des clubs dans chaque épreuve, rapporte l’instance continentale mardi sur son site officiel.

Avec 81 points, l’Algérie est devancée par le Maroc (180 pts), l’Égypte (147 pts), la Tunisie (140 pts), et la RD Congo (83 pts). “Le classement des associations membres de la CAF est basé sur la performance de leurs représentants en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération sur une période de cinq ans. Les 12 meilleures associations membres sont éligibles pour engager deux équipes chacune dans les deux compétitions interclubs pour la saison concernée”, précise l’instance continentale.

Avant d’expliquer : “le total de chaque association membre est obtenu en multipliant les points gagnés grâce aux performances de ses représentants en Ligue des Champions ou en Coupe de la Confédération par le coefficient de la saison concernée”. Pour rappel, le dernier club algérien a avoir remporté la Ligue des Champions africaine est l’ES Sétif lors de l’édition 2014 alors que l’USM Alger a atteint la finale en 2015.

Qui accompagnera l’ESS en Coupe de la CAF ?

Pour les prochaines éditions, l’Algérie sera représentée par le CR Belouizdad (champion) et le MC Alger (2e) en Ligue des champions CAF, alors que l’ES Sétif – qui conteste toujours son classement – sera en lice en Coupe de la Confédération, en attendant la désignation du second représentant dans cette épreuve.

Suite à l’annulation de la Coupe d’Algérie 2019-2020, dont le vainqueur devait prendre part à la Coupe de la Confédération, la Fédération algérienne (FAF) devrait désigner celui qui accompagnera le club sétifien dans cette compétition africaine.

Voici par ailleurs le classement des associations membres pour les compétitions interclubs :

1- Maroc                    180 points

2- Egypte                   147 points

3- Tunisie                   140 points

4- RD Congo                 83 points

5- Algérie                      81 points

6- Afrique du Sud          68,5 points

7- Zambie                     43 points

8- Nigéria                     39 points

9- Guinée                     38 points

10- Angola                   36 points

11- Soudan                  29,5 points

12- Libye                     16,5 points.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.