Le président de Besiktas, Fikret Orman est actuellement à Leicester pour négocier le transfert d’Islam Slimani. Bien que les négociations s’annoncent d’ores et déjà serrées, le dirigeant turc compte bien rentrer à Istanbul avec l’attaquant algérien dans ses bagages. C’est chaud, très chaud, nous dit-on…
En période de mercato, la vérité d’un soir n’est pas forcément celle du lendemain. Alors qu’on partait récemment avec l’idée qu’Islam Slimani ne bougera pas cet hiver, Claude Puel ayant affirmé qu’il le garderait pour le restant de la saison, voilà que de nouvelles données plaident pour un départ de l’Algérien vers la Turquie.
En effet, selon Sky Sports, le Besiktas (4ème du championnat) est passé à la vitesse supérieure pour le recrutement de l’attaquant algérien. Pour preuve, le président du club turc, Fikret Orman était au King Power Stadium, ce mardi, à l’occasion de la victoire de Leicester City face Fleetwood (2-0). Titularisé à l’occasion, Islam Slimani s’est illustré notamment par une passe décisive lumineuse lors de l’ouverture du score.
Le média anglais affirme que Leicester City ne ferme pas la porte pour les négociations, mais ne serait pas prêt à laisser partir son international algérien pour des prunes en dépit de son statut de remplaçant. Côté turc, Slimani est annoncé comme le successeur de Cenk Tosun, vendu cet hiver à Everton pour près de 30 millions d’euros.
Recruté à l’été 2016 pour la coquette somme de 35 millions d’euros, l’ancien buteur du Sporting devrait rapporter à son club autant voire plus pour qu’il puisse prétendre à un bon de sortie. Comme avec son compatriote Riyad Mahrez, Leicester City compte bien négocier ferme. Ce qui pourrait empêcher son recrutement au moment. Mais comme on l’a précisé en préambule, il ne faut jurer de rien.
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec