La FAF a décidé de domicilier la rencontre Algérie-Ghana des U20 au stade du 5 Juillet ! La sélection nationale des moins de 20 ans affrontera les Ghanéens pour le compte du 2ème Tour aller des éliminatoires de la CAN 2019 qui aura lieu au Niger. Cette belle affiche se jouera ce vendredi 11 mai à 18h00 au stade du 5-juillet d’Alger.
Après avoir écarté la Tunisie (3-1 à l’aller et 2-1 au retour) lors du 1er tour, les camarades d’Adam Zorgane sont en regroupement depuis le 5 mai au Centre Technique National de Sidi Moussa pour préparer la prochaine double confrontation face au Ghana comptant pour le 2ème tour.
“Le duo Salim Seba et Hocine Achiou sous la coupe de Boualem Charef a fait confiance a une grande majorité des joueurs qui ont assuré la qualification face à la Tunisie. Ce groupe et en l’absence du joueur de l’Inter, Belkheir, qui n’a pas été libéré par son club, s’est renforcé par 4 autres éléments évoluant à l’étranger” précise la FAF.
Parmi les nouveaux joueurs convoqués on retrouve ainsi deux joueurs de l’Olympique de Marseille, le milieu offensif Aouachria Wassim et l’arrière gauche Ousfane Malik. On note également la convocation d’un ailier droit du Havre en la personne d’Amara Adbelmalek et le meneur de jeu Boutrif Idir qui évolue au Standard de Liège.
Ces nouveaux joueurs devront se fondre rapidement dans le collectif algérien qui a déjà montré un visage séduisant face aux Tunisiens au précédant tour. Les “Juniors” algériens devront ainsi élevés leur niveau face à un adversaire de taille comme le Ghana. Pour cela, il faudra espérer le soutien massif des supporters algériens vendredi prochain à 18h00 au stade olympique du 5 Juillet pour la manche aller.
Yassine B, LGDF