Alors que la défaite de l’équipe nationale de joueurs locaux face à l’Arabie Saoudite n’est pas encore digérée, la FAF nous apprend que les A rencontreront le Cap Vert en amical. Le match aura lieu le vendredi 1er Juin à 22h00 en Algérie. Le staff technique n’a pas encore choisi le stade.
Rabah Madjer et son groupe ne sont pas encore rentrés d’Espagne, mais la FAF a annoncé le sparring partner africain du mois de Juin. Il s’agit donc du Cap Vert qui se déplacera en Algérie pour en découdre avec les Verts. Les A cette fois-ci. Le match aura lieu quelques jours avant la rencontre amicale de prestige face au Portugal, champion d’Europe en titre dont le match est prévu le 7 juin à Lisbonne.
En plein Ramadan, l’Équipe Nationale jouera à 22h00 (23h00 en France) dans un stade qui reste encore à déterminer. La FAF indique en effet que le match aura lieu « dans un stade qui sera choisi par le staff technique national à son retour d’Espagne ».
Le Cap Vert, et sa star Ryan Mendes, prépare aussi les éliminatoires de la CAN 2019. Les Requins Bleus se trouvent dans le groupe L en compagnie de l’Ouganda, de la Tanzanie et du Lesotho et a perdu son premier match à domicile 0-1 face à l’Ouganda. Le Cap Vert est actuellement 58ème nation mondiale (10ème nation africaine) au classement FIFA/Coca Cola, juste devant l’Algérie qui est 62ème (11ème nation africaine). Il faudra donc essayer de repasser devant.
Khelifa S, LGDF