Pour éviter un remake de Gambie – Algérie, la FAF a exigé lors de la réunion technique d’avant Bénin-Algérie que la sécurité soit renforcée sur la main courante. Légitime.
Lors de la réunion technique d’avant Bénin – Algérie, la FAF, représentée par le manager des équipes nationales Hakim Medane, a exigé du commissaire au match que la sécurité soit renforcée sur les abords du stade. Medane a mis en avant, pour étayer sa demande somme toute légitime, les événements qui avaient précédé le match Gambie – Algérie à Banjul. Pour rappel, la piste cyclable du stade et les abords étaient envahis par une foule incroyable. Le président de la FAF avait menacé alors de ne pas jouer le match si la main courant n’est pas évacuée. Chose qui n’a pas été faite finalement après la menace du commissaire de la rencontre.
Fort heureusement, il n’y a pas eu de dérapage à la fin du match, mais il n’en demeure pas moins que le match s’était joué sous haute tension et les Verts ont pris un risque. La CAF devrait donc prendre en considération la requête de l’Algérie, d’autant qu’au regard du comportement de la sélection du Bénin lors de l’entraînement des Verts, il n’est pas à écarter qu’on essaie de déstabiliser M’Bolhi et ses coéquipiers.
En effet lors de l’unique séance d’entrainement avant la rencontre, ce lundi à l’heure du match, au stade dit “de l’Amitié”, les coéquipiers de Feghouli ont vécu un calvaire avec un comportement peu fair-play des Béninois. Des supporters mêlés aux journalistes locaux ont perturbé la séance d’entrainement qui a finalement été écourté après la pression des responsables béninois. La séance d’entrainement a finalement été très pauvre en enseignements pour Djamel Belmadi qui aurait décidé d’apporter de légers changements à son onze de départ. Comme évoqué plus tôt dans la journée Feghouli est pressenti titulaire et capitaine alors que Mandi et Guedioura pourraient également débuter la rencontre.
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec