Claudio Ranieri se fait de plus en plus bavard depuis que la presse s’amuse à annoncer Riyad Mahrez au Barça. Une rumeur qui ne manque jamais de faire sortir le technicien italien de ses gonds, bien qu’on ne compte plus les rumeurs envoyant l’attaquant algérien de Leicester dans tel ou tel club.
Interrogé pour la énième fois en conférence de presse sur le prétendu intérêt du FC Barcelone pour Riyad Mahrez que la presse anglaise s’amuse à remettre au goût du jour, Claudio Ranieri a surpris tout le monde en démentant l’existence de toute approche. “Il n’y a aucun contact. Tout ce qui se dit à ce sujet est faux”, a déclaré sèchement l’Italien qui entend bien clore le dossier Mahrez au Barça.
Ce n’est pas la première fois que le coach de Leicester City a eu à répondre à ce genre de question. Récemment, il avait carrément menacé son meilleur joueur de se concentrer sur ses matches et de ne pas “penser au Barça”, s’il ne veut pas “suivre les matches avec moi sur le banc”, ironisait-il alors.
Claudio Ranieri qui amorce la dernière ligne droite de la Premier League dans la position de leader avec Leicester City a toujours été catégorique en ce qui concerne l’avenir de Mahrez “intransférable” à ses yeux.
Ceci n’empêche pas les spécialistes de spéculer sur l’avenir de Mahrez (15 buts, 11 passes décisives), une information complètement fantaisiste révélant même au grand jour le plan du FC Barcelone pour chiper l’Algérien. En gros, le géant catalan comploterait en secret pour pousser Mahrez à se rebeller contre ses dirigeants et exiger un bon de sortie. Un scénario complètement burlesque loin d’être envisageable en ce moment, sachant que l’ancien joueur du Havre AC est entièrement concentré sur sa saison et surtout il n’entend pas engagé un quelconque bras de fer avec un club qui l’a sorti de l’anonymat.
Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec