Auteur d’une saison moins brillante que la précédente avec ses 20 passes décisives, Zinédine Ferhat trône néanmoins en tête du classement des meilleurs passeurs cette saison avec 8 offrandes. A égalité avec trois autres joueurs, l’ailier droit du Havre espère conserver son statut à deux journées de la fin du championnat. “Arrivé durant l’été 2016 en Normandie, Ferhat est rapidement devenu l’un des meilleurs passeurs du championnat. En presque trois ans, l’Algérien a délivré 36 passes décisives en 102 apparitions en Domino’s Ligue 2. Si l’on ajoute ses 11 réalisations, il est directement impliqué sur 47 buts en championnat. Spécialiste des coups de pied arrêtés, le Fennec a effectué 39% de ses passes sur phase arrêtée. Il a signé 19 offrandes à domicile et 17 à l’extérieur. Cette saison, il se montre plus à l’aise au stade Océane, où il a décoché 75% de ses passes décisives” écrit le site de la LFP. Au classement de la Ligue 2, Le Havre occupe la 7ème place et a perdu tout espoir d’accrocher une place qualificative pour les barrages d’accession en Ligue 1. En fin de contrat cet été, Zinédine Ferhat devrait logiquement quitter la Normandie pour un nouveau challenge.
👟Zinedine #Ferhat tient à sa couronne 👑
Meilleur passeur du championnat la saison dernière avec 20 passes décisives, l'international 🇩🇿 espère bien réaliser le doublé !
Le numéro 8⃣ du HAC intègre le groupe de tête après avoir signé une 8e offrande ➡ https://t.co/zG8BvDvHzs pic.twitter.com/ZXuZavMGTN
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) May 8, 2019