La rencontre ayant opposé le Héllas Vérone à Napoli (0-2) a marqué le retour à la compétition de Faouzi Ghoulam huis mois après sa rechute de blessure. L’Algérien a été incorporé par Gennaro Gattuso à la 67e minute et a réussi à délivrer une passe décisive pour Lozano en fin de match.
Absent des terrains depuis octobre 2019, Faouzi Ghoulam n’a pas manqué son retour à la compétition en rendant une belle copie. L’Algérien a notamment permis à son équipe de sceller définitivement le sort du match (0-2) à la 90e minute, suite à un corner admirablement botté qui a trouvé la tête de Lozano.
La production du DZ n’a pas échappé à son coach italien, qui a tenu à lui rendre hommage en conférence de presse « Je suis très content pour Ghoulam. Il y a deux ans, il figurait parmi les latéraux les plus solides du monde. Il a eu des soucis physiques mais Il peut de nouveau s’entraîner continuellement. Il travaille très dur et fait partie de mes plans. » a déclaré l’ancien joueur du Milan AC. Des propos qui vont sans doute faire un grand bien à l’Algérien, qui a besoin d’engranger de la confiance.
Instabilité au poste de latéral gauche !
En l’absence de Ghoulam, c’est sa doublure naturelle, Mário Rui, qui a disputé le plus de match comme latéral gauche (logique !). Toutefois, les deux latéraux droit : Hysai ainsi que Di Lorenzo ont également été appelés à occuper le poste par manque de solutions de rechange, ou parfois par pur choix technique du coach.
Cela montre une certaine instabilité au poste d’arrière gauche qui n’existait pas lorsque l’international algérien était au sommet de son art. Son retour à sa forme optimale pourrait donc redonner la solidité à Naples dans ce secteur de jeu, tant défensivement qu’offensivement, où le DZ excelle dans la distribution des caviars grâce à sa patte gauche qui n’est pas à présenter.
La passe décisive de Ghoulam :
https://twitter.com/goles_live/status/1275512202401910790
Le résumé du match :