Après le Soulier d’Ebene récompensant le meilleur joueur africain de Belgique, Sofiane Hanni pourrait truster un autre trophée plus prestigieux, celui du meilleur joueur du championnat remis par Het Nieuwsblad et la Pro League. L’Algérien est en effet retenu dans la liste finale des 3 nominés !
Sans grande surprise selon les observateurs belges, les trois joueurs nominés qui peuvent prétendre au titre de Footballeur Pro de l’Année ont été désigné. Il s’agit de Sven Kums (Gand), Lior Refaelov (Bruges) et Sofiane Hanni (Malines) qui se disputeront donc le trophée remis par le média Het Nieuwsblad et la Pro League.
Le gagnant sera désigné lundi soir lors du gala du Footballeur Pro, à Gand mais visiblement sans Hanni puisque l’international algérien est attendu aujourd’hui à Sidi Moussa pour débuter son stage de préparation avec la sélection.
L’israëlien Refaelov est donné grand favori
A noter que le milieu de terrain algérien n’est pas donné favori pour remporter ce trophée qui devrait être remis à l’israëlien Lior Refaelov (30 ans). Finaliste de la Coupe avec Bruges, ce milieu de terrain offensif, natif de l’entité sioniste, a remporté le titre de Champion de Belgique après 11 ans de disette du Club de Bruges. Malgré une saison minée par les blessures et un temps de jeu assez réduit (15 matchs et 6 buts) le titre lui tend les bras selon la presse belge sachant qu’il avait terminé 2ème au classement de ce trophée la saison dernière.
Yassin B, LGDF