Tous les feux sont au rouge pour Kheïreddine Zetchi. Alors que sa candidature au comité exécutif de la FIFA a été rejeté, les pouvoirs publics semblent lâcher le patron de Dely Ibrahim ! Si bien que malgré le titre de Champion d’Afrique ramené d’Egypte, un deuxième mandat à la tête de la FAF est loin d’être acquis. Alors qu’est ce qui ne tourne pas rond ? C’est à cette question que les chroniqueurs de “C’est Vous L’Expert” ont tenté de répondre. Accompagnés de l’excellent journaliste de “Liberté”, Rachid Belarbi, ils ont passé en revue les dossiers un à un. Ainsi pour Zetchi, l’heure du bilan a commencé.
– Le Podcast –
– Le programme de l’émission –
Made in Algeria
ESS et CRB s’accrochent mais le MCA n’en profite pas, fin de série pour l’USM Alger avec un nul a Bel Abbès et l’impressionnant début de Médéa constituent les faits marquants de la 11ème journée du Championnat de Ligue1.
Zetchi dans la tourmente : Le Président de la FAF a été évincé de la course aux élections du Comité exécutif de la FIFA, encore un camouflet pour Kheireddine Zetchi ? Certains disent que le président a été trahi en interne, l’échec de l’environnement algéro-algérien ? Recours au TAS suisse, une façon de sauver son honneur ?
Débat de la Rédac : 1er bilan Zetchi à la tête de la FAF
A l’aube des élections de la FAF (entre le 20 mars et le 15 avril), quel est le bilan de l’actuel président de la FAF ? Le titre de Champion d’Afrique est l’arbre qui cache la foret ? retour sur les résultats des sélections A, A’, des jeunes et des féminines. A quel moment fera t-il le bilan d’un symposium pourtant lancé en grandes pompes ?
Quid du championnat local et de la formation ? Il faut rappeler que Zetchi avait été élu pour dynamiser la formation algérienne.
Alors qu’il ne s’est toujours pas présenter officiellement, il doit faire face aux candidatures annoncées de Walid Sadi, Mahfoud Kerbadj et Amine Labdi. Que valent ces candidatures ?
L’instant Fennec
Mehdi Abeid s’est engagé aux Emirats, que penser de ce choix ? S’est-il cramé pour l’EN alors qu’il commençait à grappiller du temps de jeu ? Beaucoup de joueurs de l’EN évoluent dans le Golfe, un problème sur le long terme ?
Soudani signe en KSA, retraite dorée méritée ?
Atal blessé trois semaines / Adam Ounas vers Crotone, symboles d’une mentalité chez nos jeunes algériens ?
Retour d’Ismael Bennacer, « l’exception qui confirme la règle » …
L’actu en vrac
Ramiz Zerrouki (Twente) a fait sa demande de passeport algérien
Abdelkrim Benaouda retenu comme consultant représentant du continent africain par Wenger pour donner son avis sur le programme technique de la FIFA.