Le nouveau sélectionneur des Verts, Milovan Rajevac, s’est montré épaté par les installations et les conditions de travail au Centre technique national de Sidi Moussa qu’il a visité, ce mercredi, le lendemain de son arrivée à Alger. Après la visite guidée effectuée par les responsables de la FAF, à leur tête le Président Raouraoua, le technicien serbe a salué la qualité des installations lors de sa première intervention devant les responsables algériens.
« Je suis content d’être ici et de revenir sur la scène africaine. Il s’agit d’une équipe nationale qui fait partie des meilleures en Afrique. Avec la collaboration et l’aide de tout le monde, on peut réussir des exploits. Toutes les conditions sont réunies pour réussir le challenge. J’ai remarqué que les joueurs portent les couleurs algériennes avec fierté, c’est très important. Votre expérience va m’aider à faire de meilleurs résultats. Dans le football, on ne retient que le résultat », dira Rajevac lors de sa première intervention devant les dirigeants de la FAF et les membres du staff technique national au complet mis à part l’absence de Yazid Mansouri.
Détail important et comme prévu le nouveau sélectionneur Rajevac, qui ne parle ni français ni anglais, s’est exprimé en langue serbe et ses propos ont été traduits par son assistant, Kristian Cvijetic. Nul doute que des problèmes de communication risquent de se faire ressentir avec les joueurs.
Après sa visite du CNT puis le match des U23 face à l’Irak qu’il a suivi dans la soirée au stade Tchaker de Blida, le sélectionneur national a tenu sa première conférence de presse ce jeudi matin. Plus d’informations à ce sujet à venir dans la journée.
Vidéo – les premiers mots du sélectionneur Rajevac:
Yassin B, LGDF