Les Championnats d’Afrique (seniors) prévus à Alger du 22 au 26 juin prochain viennent d’être officiellement reportés. En effet, Le ministère de la Jeunesse et des Sports a informé la Fédération d’athlétisme de la décision prise par les autorités, après consultation du comité scientifique.
Ce report est donc dû essentiellement à la préservation de la santé de tous à cause de la pandémie du Coronavirus. Et c’est ainsi qu’il y a eu cette sage décision de reporter cette compétition continentale à une date ultérieure. Dimanche dernier, le président de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), Yacine Louaïl, a indiqué que son instance était toujours dans l’attente du feu vert du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, pour l’organisation des Championnats d’Afrique (seniors) à Alger (22-26 juin), tout en reconnaissant que le déroulement du rendez-vous était “très difficile à réaliser”.
“Nous attendons toujours l’accord du comité national scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19 pour pouvoir organiser cette compétition à Alger. Notre demande a été transmise depuis plus de 20 jours”. Les Championnats d’Afrique seniors d’athlétisme, initialement prévus à Oran, devraient se tenir du 22 au 26 juin prochain au SATO du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a indiqué qu’elle était “à l’écoute des autorités algériennes pour confirmer la date des championnats”, tout en affirmant que le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19 “est seul habilité à prendre une décision en relation avec l’évolution de la pandémie au plan national et régional”. Dont acte, justement.