Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Mahrez rejoint deux légendes du football africain

Publié

le

mahrez drogba yaya toure trophee record pl

En remportant la Premier League avec Manchester City, Riyad Mahrez vient de signer son deuxième sacre en la matière après celui de 2018 avec les Skyblues. Auparavant, il avait trôné avec Leicester City en 2016. Ce qui porte son total à 3 couronnes. Seuls deux joueurs africains ont pu réaliser cette performance. Ils sont tous les deux Ivoiriens.

Mahrez est en lice pour réaliser un retentissant triplé (EFL Cup – PL – Champions League) avec les Skyblues. Dans tous les cas, le triomphe en Premier League lui a permis d’entrer encore plus dans la légende du football africain. En effet, il devient le 3e joueur seulement à avoir glané au minimum 3 titres de champion en Angleterre.

Avant lui, Yaya Touré avait accompli cela en mettant la main sur la compétition domestique avec Man.City en 2012, 2014 et 2018. Et il n’était pas le premier à signer cette remarquable performance puisque son compatriote Didier Drogba s’était adjugé les opus 2005, 2006 et 2010 avec Chelsea. C’était lors de son premier passage entre 2004 et 2012.

De grandes chances pour égaler Drogba

Le buteur légendaire des Eléphants est même revenu à Londres en 2014 pour remporter une 4e couronne sous les ordres de José Mourinho lors de la séquence 2014-2015. Ce dernier avait insisté pour le faire revenir en provenance du Galatasaray.

Pour revenir à Mahrez, qui reste le seul joueur africain a avoir remporté le titre individuel de Meilleur joueur de la saison en Premier League (en 2016), il faut savoir que son contrat avec les Citizens court jusqu’en juin 2023. Les dernières informations annoncent une prolongation de contrat à venir. Clairement, évoluer dans un club qui a glané 3 des 4 derniers titres de champion augment les chances de rééditer l’exploit sur la durée. Le chiffre de Drogba pourrait ne pas résister pour plus de deux ans. Surtout si le Fennec reste aussi performant que ces derniers temps. Pep Guardiola ne pourra que compter sur lui pour d’autres conquêtes.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.