Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Mahrez puissance trois

Publié

le

mahrez trophee collecton cup city

C’est fait! Manchester City a acté, sans avoir joué, son troisième titre de champion sur les quatre dernières saisons. Arrivé au club en juillet 2018, Riyad Mahrez fête son deuxième couronnement anglais avec les Citizens et le 3e en carrière après celui de 2016 avec Leicester City.

Encore un trophée majeur qui vient garnir la vitrine du capitaine de l’équipe nationale. En décrochant la Premier League et l’EFL Cup le 25 avril dernier, Mahrez vient d’ajouter une 11e ligne à son palmarès collectif.

Une carte visite clinquante

Le Fennec compte désormais 3 championnats d’Angleterre, 1 coupe d’Angleterre, 3 coupes de la Ligue anglaise, 2 Community Shield et, bien évidemment, 1 CAN avec la sélection. Une carte visite à laquelle pourrait s’ajouter la Ligue des Champions le 29 mai prochain à l’issue de la finale face à Chelsea.

Avec 9 buts et 4 passes décisives en 25 apparitions en Premier League, le Dz a activement participé à cette consécration et la succession à Liverpool au palmarès. Certes, il n’a pas eu le même impact que lorsqu’il jouait pour les Foxes.

Et maintenant, la Ligue des Champions

Cependant, le gaucher est devenu un acteur majeur chez les Skyblues cet exercice où il semble plus épanoui. D’ailleurs, il est l’homme fort en LDC avec 4 réalisations et 2 offrandes toutes signées lors des 5 dernières sorties dans le tournoi continental.

In fine, notons que les Mancuniens se sont assurés le titre de Premier League après le revers de Manchester United à domicile contre Leicester City (1-2) cet après-midi. Les coéquipiers de Mahrez seront en appel dans trois jours chez Newcastle pour essayer de fêter ce triomphe domestique par une victoire. Ménagés contre Chelsea samedi dernier, le Vert devrait être titularisé face aux Magpies.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.