Considéré comme l’un des joueurs les plus brillants de la célèbre formation du Paradou AC, Abdelkahar Kadri est en train de se faire un nom en Belgique. Face à Anderlecht ce week-end (2-2), le milieu central de Courtrai a fait sensation, non seulement en marquant un superbe but, ficelé avec son compatriote algérien Billel Messaoudi, mais également avec sa technicité hors normes.
Ayant rempli son rôle dans le milieu du terrain du stade des Éperons d’Or, Abdelkahar Kadri a été auteur d’un match formidable contre Anderlecht ce dimanche 19 février. En compagnie de son coéquipier Billel Messaoudi, auteur d’une première période explosive, l’international algérien (une seule sélection) a inscrit son nom dans la liste des buteurs de la rencontre.
https://dai.ly/x8igqh9
Au terme d’un rush solitaire, Messaoudi, ancien de la JS Saoura a entre autres traversé la quasi-totalité du terrain en ligne droite, laissant la défense adverse loin derrière. Son tir surpuissant est cependant intercepté par le portier, mais c’étant sans compter sur l’intervention de Kadri, qui profite de l’occasion pour pousser la balle au fond (57′).
Messaoudi nous gratifie d’un rush de haut niveau face à Anderlecht, avant le but de Kadri 🎨.
— 𝗟𝗮 𝗽𝗮𝘁𝘁𝗲 𝗴𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲 ⚽️♟ (@Janis_Tou) February 20, 2023
Menée au score 1-0 à la mi-temps, la formation belge n’a pas baissé les bras et est revenue sur la pelouse plus que déterminée. La combativité des joueurs a permis aux Kerels d’éviter la défaite face aux Mauves et de décrocher finalement le match nul (2-2).
Et Islam Slimani dans tout ça ?
La nouvelle recrue d’Anderlecht, malgré des actions très dangereuses, n’a pas réussi à aller au bout du rêve. Le meilleur buteur de l’équipe d’Algérie (41 buts), titulaire, manqua cruellement de réussite dans les arrêts de jeu, en loupant la balle de match d’une grosse occasion de la tête. En conférence de presse, le technicien Brian Riemer a tenu à défendre l’attaquant de 34 ans. “Islam n’a pas eu de chance sur cette tête. Il était presque en larmes dans le vestiaire, et m’a expliqué qu’il n’avait jamais manqué une telle occasion. Ce soir, il a prouvé sa classe internationale”, a lâché le coach.
https://dai.ly/x8igqdk