Nous contacter

Foot Algérien

Aboubakar Souleymanou (Entraîneur Coton Sport) : “En face il y avait une grosse équipe”

Publié

le

aboubakar coton sport

L’entraîneur du Coton Sport de Garoua, Aboubakar Souleymanou, est revenu en conférence de presse sur l’élimination de son équipe face à la JS Kabylie en demi-finale de la Coupe de Confédération CAF. Extraits.

Le coach camerounais a évoqué l’âge de certains joueurs de son équipe qui explique en partie l’élimination face à la JS Kabylie : “ Je dirai que Coton est tombé sur plus grand que soit. Il y avait une grande équipe en face, mes jeunes de 16, 17 ans n’ont pas démérité. Ils ont appris, parce que c’est la première fois que certains joueurs arrivent à ce stade de la compétition, donc il faut qu’ils apprennent pour murir d’avantage et revenir plus fort la saison prochaine”

Ensuite, il a évoqué certains soucis liés aux équipements de ses joueurs, mais reconnait la supériorité de la JSK : “Nous avons eu des soucis de détail, on ne peut pas venir dans une compétition avec des chaussures qui ne tiennent pas, encore que, ils ont eu tout le nécessaire possible et j’avoue que mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de naïveté parce qu’ en face il y avait une grande machine. Pour nous c’est une leçon pour gagner d’avantage, cela nous permet de nous prépare en conséquence. Pour réussir à ce stade de la compétition il faut être prêt tactiquement et mentalement”

Enfin Aboubakar Souleymanou estime que le Coton Sport aurait dû bénéficier d’un but au match aller : “La JSK c’est une grosse équipe mais nous autre je pense que nos joueurs ont été affectés moralement surtout après le but qu’on nous a refusé à l’aller, car le ballon avait franchi la ligne. Revoyez les images sur Canal+”

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.