Finalement, il semblerait que ce ne soit pas son manque de temps de jeu qui ait raison de sa place à la CAN, mais bien une blessure à un très mauvais timing. Le jeune international algérien de 18 ans, Badredine Bouanani, voit son rêve de participer à la compétition africaine grandement s’éloigner.
Samedi dernier, contre le FC Nantes, Badredine Bouanani a été aperçu boitant à la fin de la rencontre. Ayant fait son entrée à l’heure de jeu du côté de l’OGC Nice, le Fennec subit un coup à la cheville lors du match. Reposant actuellement sur l’aide de béquilles pour se déplacer, Bouanani est contraint de rester au lit jusqu’à 5 semaines. Une situation très délicate pour l’ailier algérien, qui risque bien de faire, malgré lui, l’impasse sur la Coupe d’Afrique, qui débutera le 13 janvier prochain.
Pour rappel, Bouanani n’a pas été convoqué lors du dernier stage en date de l’équipe nationale par manque de temps de jeu. Maintenant que le coach de Nice, Francesco Farioli, commence à lui accorder plus de confiance sur le terrain, le destin en a voulu autrement pour le joueur algérien. Alors que beaucoup de supporters estiment que sa présence est nécessaire dans le groupe afin qu’il gagne en expérience et maturité, c’est au coach Djamel Belmadi de prendre une décision.
Grosse grosse force à Badredine Bouanani, il reviendra plus fort inshAllah ! ❤️🇩🇿 pic.twitter.com/3Am8tRC9WF
— 𝑩𝑬𝑵𝑵𝑨𝑪𝑬𝑹𝑰𝑵𝑯𝑶 🛡 (@ArobaseBennacer) December 7, 2023
https://twitter.com/lgdfennec/status/1732862358513504487?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ