Nous contacter

#Team DZ

AC Ajaccio: Belaïli et l’exigence du haut niveau

Publié

le

dos belaili 92 ajaccio L algrie la folie belali le match ajaccio psg diffus dans un cinma algrien

A l’occasion du choc des relégables AC Ajaccio-Angers SCO (15h00), pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, le quotidien français L’Equipe a dressé le portrait de Youcef Belaili. A 30 ans, l’international algérien entame le dernier virage d’une carrière mouvementée pour ne pas dire gâchée.

S’il a été séduit par le “gentil garçon”, l’entraineur qui avait déjà tenté de le recruter lorsqu’il dirigeait Montpellier a pointé du doigt l’entourage proche de l’Oranais. « Des gens, de pseudo-amis ou cousins qui font n’importe quoi, a-t-il expliqué. Il n’arrive pas à leur dire non… avec un talent indéniable. Il faut l’aimer, le cajoler, pour l’amener où tu veux. Il faut aussi le secouer pour qu’il fasse des séances à haute intensité à répéter en match ».

Ainsi selon Michel Der Zakarian, le Champion d’Afrique 2019 n’est pas un grand joueur et ne le sera jamais en raison de son irrégularité. Ces derniers « sont constantsil a oublié des choses en route, l’énigme est là » a expliqué le technicien de 59 ans limogé de Brest en octobre dernier.

Le coup de pouce de Delort

Après son divorce brutal avec Brest, Youcef Belaïli a rejoint la Corse et l’AC Ajaccio. Une arrivée sur l‘Ile de Beauté réalisée grâce à son coéquipier en sélection Andy Delort, formé au club, qui a chaudement recommandé l’attaquant algérien aux dirigeants corses. “Quand j’ai vu qu’il était libre, j’ai dit à Johan (Cavalli, Directeur Sportif de l’ACA): prends le, fait moi confiance c’est un joueur extraordinaire. Les supporters adorent les joueurs comme lui ou Ronaldinho, tu viens pour eux au stade, pour un geste. En un contre un c’est un des meilleurs joueurs que j’ai vus”. 

Depuis son arrivée à Ajaccio, l’ancien maître à jouer du MC Oran a démontré ses qualités au sein de l’effectif corse. Il a inscrit trois buts et offert quatre passes décisives en 11 apparitions en Ligue 1. Sous contrat avec le club ajaccien jusqu’à la fin de la saison en cours, l’Algérien de 30 ans a encore du temps pour décider ensuite de son avenir.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.