Nous contacter

#Team DZ

AC Ajaccio: Un international algérien a fortement conseillé Belaïli

Publié

le

Belaili

Comme nous l’avons révélé hier mardi, Youcef Belaïli jouera, au moins pour une année, avec l’AC Ajaccio. L’Algérien pouvait ne pas pouvoir rebondir en Ligue 1 Uber Eats après son divorce express avec le Stade Brestois 29. Mais l’actuel 18e du championnat français a jugé qu’il sera un renfort utile dans la lutte pour le maintien. Surtout qu’un international algérien, qui a une bonne réputation en Corse, l’a fortement conseillé au bord de l’ACA.

Tout d’abord, il y a eu le tag dans l’annonce de la signature de Youcef Belaïli. Le nom du compte d’Andy Delort apparaissait en bas du tweet. Dans la foulée, Johan Cavalli, directeur sportif des Acéïstes, a confirmé que le pensionnaire de l’OGC Nice, qui avait fait ses début en pro chez le club de l’île de Beauté en 2008, a fortement conseillé Belaïli.

« J’ai parlé avec Andy… »

« L’opportunité de Youcef est tombée et nous avons pris beaucoup de renseignements sur le joueur et l’homme qui nous a été fortement conseillé par notre ami Andy Delort », a révélé Cavalli. L’avis du Niçois a donc encouragé l’AC Ajaccio à prendre le milieu-offensif des Verts. Pour sa part, Belaïli, bien qu’approché par Montpellier HSC, a décidé d’honorer l’engagement préalable qu’il a fait avec l’ACA.

D’ailleurs, l’enfant d’Oran a dit avoir « choisi Ajaccio car j’ai parlé avec Andy Delort, il m’a dit que c’était un bon club. J’ai fait ensuite un rendez-vous avec Johan Cavalli, on a parlé du club. Et j’ai regardé le match contre Marseille ». Son escale marseillaise, nous l’avion déjà évoquée pour parler des contacts établis entre le Dz et son nouveau club désormais. Bon vent au 3e meilleur passeur (15 offrandes) de l’histoire des Fennecs.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.