Nous contacter

#Team DZ

AC Milan – Bennacer: À prendre ou à laisser… partir

Publié

le

Bennacer milan

Les négociations pour la prolongation entre Ismaël Bennacer et l’AC Milan n’ont -pour l’instant- pas abouti. Le club ne semble pas disposé à augmenter considérablement l’Algérien qui réclame 3 millions d’euros annuels hors “extra”. Le board milanais n’en proposerait que 2.5 millions d’euros bonus compris. Une offre insuffisante qui pourrait pousser le Dz à changer son plan de carrière.

Il est devenu un incontournable et un indispensable (12 titularisations en 14 rencontres TCC). Pour nombreux observateurs, Bennacer est la clé de voute chez les Rossoneri. Le milieu de terrain maintient l’équilibre du bloc et donne le tempo. D’ailleurs, son entraîneur Stefano Pioli lui a même estimé qu’il mérite le capitanat pour son investissement lors et en dehors des rencontres.

L’AC Milan n’irait pas au-delà de 2.5 millions

Toutefois, il y a un détail tracassant. Avec un contrat qui expire en juin 2024 et une revalorisation qui tarde à venir, le Fennec est dans le flou même si, pro qu’il est, il maintient un degré de performances très élevée. En effet, pour rempiler et faire sauter la close libératoire de 50 millions d’euros qui rend sa sortie de chez les Lombards fort probable, l’ancien sociétaire d’Arsenal et Empoli FC souhaite percevoir 3 millions d’euros au minimum sur l’année.

Actuellement, il n’émarge qu’à 1.5 million d’euros. Le rapport qualité de prestations/émoluments est très bas. Ainsi, Paolo Maldini, Directeur sportif du champion d’Italie sortant, est en pleines tractations avec les représentants de Vert. Cependant, il y a un problème: l’AC Milan ne veut pas augmenter l’offre à plus de 2.5 millions d’euros sur l’année. Pourtant, la direction s’est montrée bien plus généreuse avec Théo Hernandez en lui offrant la somme qu’il réclamait (3.5 millions d’euros). Il est inconcevable que Bennacer touche moins que le Français et cela peut le dissuader de prolonger par principe. Des écuries européennes pourraient bien s’inviter à la danse et convaincre le Dz de quitte la Serie A. Affaire à suivre.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.