Nous contacter

#Team DZ

AC Milan/Bennacer: Clause, tentation et prolongation

Publié

le

bennacer au sol noir milan

Ismaël Bennacer est un élément majeur dans le onze de l’AC Milan. Le départ annoncé de Franck Kessie vers le FC Barcelone n’est pas une bonne nouvelle pour la direction. C’est pour cela que “blinder” l’Algérien devient une priorité absolue. Dans cette optique, il faudra le revaloriser pour le prolonger et enlever une clause de départ de 50 millions d’euros. Une somme accessible qui pourrait tenter les autres clubs désireux de l’enrôler.

Avec un salaire annuel de 1.5 million d’euros et un contrat qui court jusqu’en juin 2024, le Dz est l’un des Rossoneri les moins bien payés. Mais il s’avère qu’il est l’un des plus talentueux et précieux dans le dispositif de Stefano Pioli qui ne voudra absolument pas le voir partir.

Augmentation de 120%

C’est pour cette raison qu’une prolongation du bail de 2 ans est annoncée. Grâce à cette extension, l’ancien pensionnaire d’Empoli FC et Arsenal devrait toucher 3.4 millions d’euros sur l’année. Cela représente une augmentation salariale à hauteur de 120%. Ainsi, la direction milanaise veut montrer au milieu de terrain de 24 ans qu’elle compte sur lui pour être le patron dans le cœur du jeu après le départ de Kessie.

Désormais, il n’y a que l’officialisation du renouvellement de la collaboration jusqu’en 2026 qui est attendue. Théo Hernandez, dont le dossier était traité simultanément avec Isma, a rempilé le 11 février dernier. Il ne reste que le Fennec et le Portugais Rafael Leão à finaliser. Et cela semble imminent.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.