Nous contacter

A La Une

CMR-ALG : Anguissa forfait, Djoum à la rescousse

Publié

le

anguissa

Selon la presse camerounaise, le milieu relayeur du Napoli SSC André-Frank Anguissa est forfait pour la double confrontation face à l’Algérie le 25 et 29 mars prochains, comptant pour les barrages des éliminatoires pour la CDM 2022.

C’est certainement une nouvelle qui ne fait ni les affaires des Lions Indomptables ni celles de leur nouveau sélectionneur et ancien joueur Rigobert Song, qui se voit à quelques jours d’un barrage crucial face à l’Algérie perdre un élément clé de son l’effectif.

Fraîchement revenu d’une convalescence qui avait duré quelques semaines, Frank Anguissa s’est de nouveau blessé, dimanche soir face à l’Udinese. Le joueur prêté par Fulham à Naples peut mettre une croix sur les deux matchs face à l’Algérie comptant pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

Pour l’heure, aucun communiqué n’a été publié concernant sa blessure ni par le club ni par la Fédération camerounaise de football qui s’est seulement contentée de “retweeter” l’information via un compte fan de la sélection. D’après Tutto Napoli, le club de la Companie devrait publier un communiqué dans lequel elle informera de la durée d’indisponibilité de son joueur.

Un ancien de la maison pour palier cette absence

La presse camerounaise a déjà évoqué le nom du remplaçant qui devrait palier cette absence. Il s’agit du milieu central d’Apollon Limassol (Chypre), Arnaud Djoum (32 ans). Le joueur de 32 ans, connu pour sa polyvalence au poste de milieu de terrain, compte à son heure active 28 sélections avec le Cameroun. Sa dernière convocation remonte à environ un an lors d’un match amical face au Nigeria où il avait été aligné en tant que milieu défensif central.

Rappelons que la rencontre aller entre l’Algerie et le Cameroun se jouera au stade Japoma (vendredi 25/03 | 18h30 heure algérienne) tandis que la rencontre retour se disputera sur le terrain de Mustapha Tchaker (29/03 | 21h30).

Des centaines de supporteurs feront le déplacement à Yaoundé pour soutenir les camarades de Riyad Mahrez dans cette double confrontation qualificative à la Coupe du Monde 2022.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022