Nous contacter

#Team DZ

AC Milan/Bennacer en trequartista : Bonne idée dans la forme… mais pas sur le fond

Publié

le

Bennacer

Stefano Pioli ne change pas une tactique qui gagne. Comme en championnat face au Naples SSC, l’entraîneur de l’AC Milan a fait jouer Ismaël Bennacer derrière les attaquants. L’Algérien a été décisif étant l’unique buteur de ce quart de finale “aller” de Ligue des Champions UEFA avant de céder sa place peu après l’heure de jeu. Toutefois, l’utilisation du Fennec, qui marque le premier but des Rossoneri à ce stade après 16 ans d’attente et la réalisation d’un certain Ricardo Kaka’ face au Bayern Munich en 2007, n’était pas vraiment convaincante sachant que les Napolitains ont été supérieurs dans la bataille du milieu de terrain cette fois.

Certes, Bennacer a marqué un précieux but qui donne l’avantage aux siens avant le second acte dans six jours chez le Napoli mais, tactiquement, il n’a pas eu l’influence habituelle dans l’entre-jeu. La faute à la décision de son coach de le placer dans une zone plus haute que d’habitude. L’idée était d’empêcher la première relance napolitaine et maîtriser Lobotka.

700x350 HB griffes 1

Cette approche avait marché en Serie A lorsque les Lombards ont écrasé à Naples les actuels leaders du championnat (0-4). Ce mercredi à San Siro, le score était plus serré et les Milanais n’ont pas eu une nette domination dans le jeu. Certes, on s’en tiendra au résultat final dans lequel le portier Maignan a joué un rôle majeur grâce à ses 5 parades. Mais l’utilisation du Fennec n’aura pas été optimale bien qu’elle ait emmené la réalisation victorieuse. Le score donne raison à Pioli dans la forme mais pas sur le fond. Va-t-il revoir son schéma pour la seconde manche prévue mardi prochain ? On le saura le moment venu.

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.