L’AC Milan n’a toujours pas prolongé Ismaël Bennacer dont le contrat expire en juin 2024. L’Algérien, rémunéré à hauteur de 1.5 million d’euro annuels, attend une sérieuse revalorisation pour rempiler. Le départ de Franck Kessie vers le FC Barcelone va certainement contraindre l’entraîneur Stefano Pioli à miser sur la collaboration permanente entre le Fennec (24 ans) et Sandro Tonali (22 ans). Cette doublette présente une certaine garantie sur la durée. C’est pour cela que les dirigeants milanais devraient tout faire pour garder le Vert.
En effet, la stat’ est révélatrice: les Rossoneri n’ont perdu aucune des 22 rencontres qui ont vu le binôme Bennacer-Tonali se produire dans l’entre-jeu. Cela ne peut que prouver l’équilibre et l’existence de complémentarité entre le Dz et l’Italien.
Pioli est conscient de son potentiel
A partir de là, le Directeur sportif Paolo Maldini devra trouver le moyen de persuader le MVP de la CAN-2019 pour rempiler. En outre, quand on considère les rapports mercato qui évoquent l’intérêt de Liverpool pour Bennacer, le chèque qui sera mis sur la table pour obtenir la signature d’Isma devra être à la hauteur de son potentiel et son apport dans le secteur médian des Lombards.
En tout cas, son entraîneur Stefano Pioli sait qu’il est important pour le dispositif: “Bennacer réussit à allier quantité et qualité. C’est un joueur fort et complet”, a estimé le technicien transalpin. Pour s’assurer qu’il reste, il faudra casser la tirelire.
📰 #Gazzetta: In two years at #ACMilan, the duo have been seen but not seen too much #Tonali and #Bennacer have shared the pitch in 22 league games. With them together, #Milan has never been beaten. pic.twitter.com/g8narnQNhO
— Milan Posts (@MilanPosts) August 20, 2022
Le but signé Ismaël Bennacer 🥵✨https://t.co/WUFNX4bmtU
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 21, 2022
👨🎨 🇩🇿🔴⚫️ pic.twitter.com/HXD6TW5vEW
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 21, 2022