Nous contacter

#Team DZ

Stade Brestois 29: Youcef Belaïli, compteur passes débloqué !

Publié

le

belaili marturise angers sco

Pour sa deuxième titularisation de la saison, Youcef Belaïli a profité du déplacement ce dimanche chez les  voisins du SCO Angers (victoire 1-3) pour débloquer son compteur “passes”. 

Il ne lui a fallu que 9 minutes pour déposer un corner sur la tête de Le Douaron et décanter la situation face aux Angevins. Cette offrande, Himad Abdelli et Ilyes Chetti l’ont regardée depuis le banc des Scoïstes alors que Haris Belkebla était sur la pelouse pour célébrer l’ouverture du score côté Brestois.

Pour sa part, Nabil Bentaleb n’était pas dans le groupe pour cette partie chez le SCO Angers. Mais ce n’était pas tout. Ainsi, avant de céder sa place à la 66e minute, l’ex sociétaire du Qatar SC a ajouté une seconde offrande en servant, toujours sur un coup de pied de coin, le Marocain Achraf Dari à la 65e minute pour le 3 buts à 0 des siens. Il s’est vengé de son passage raté (2017-2018) chez les Noir et Blanc à sa manière.

Dans le rythme

Même si Michel Der Zakarian l’a sorti après l’heure de jeu car le match était plié, Belaïli a semblé plus frais physiquement et inspiré (93% de transmissions réussies et beaucoup de profondeur dans le jeu avec 6/7 passes accomplies dans l’intervalle). Ayant débuté tardivement la préparation puisque sa prolongation a mis du temps, le milieu offensif se met progressivement dans le rythme exigeant de la Ligue 1 Uber Eats. Pour rappel, il n’a découvert ce championnat qu’il y a quelques mois. En effet, il avait rejoint le club en janvier 2022 lors du mercato hivernal.

Malgré un rendement inconstant avec le team finistérien, il a réalisé un bon finish (3 buts et 1 passes D lors des 5 derniers matchs de l’exercice écoulé) qui lui a valu une prolongation de contrat d’une année. A 30 ans, le Fennec veut certainement prouver qu’il peut évoluer et durer dans un championnat européen majeur.

Les deux passes D de Belaïli

 

 

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.