Nous contacter

#Team DZ

AC Milan: Ismaël Bennacer, le chant du signe

Publié

le

Bennacer

Ismaël Bennacer a -encore une fois- livré une prestation de grande classe. Et c’est dans une compétition de très haut niveau qu’est la Ligue des Champions UEFA. En plus d’avoir validé la qualification en 1/8 de finale de la C1, qu’il disputera pour la première fois de sa carrière, l’Algérien a eu une standing ovation au moment de son remplacement à la 69e minute lors de la réception du RB Salzbourg (succès 4-0) mercredi soir. Après s’être assis sur le banc, il a pu savourer les chants des Tifosi à son honneur. Un moment unique.

Les Milanais ont vu défiler les grands milieux de terrain à l’instar de Gattuso, Pirlo, Seedorf et d’autres. Et si le Dz a eu droit à son moment de gloire, c’est parce qu’il fait partie de ces joueurs qui marquent les esprits. Sous-coté sur le marché, le Fennec à son estime auprès des supporters lombards qui se rendent compte à quel point il est d’un précieux apport dans le dispositif de Stefano Pioli. Cela était déjà notable dimanche lorsqu’il n’avait pas débuté chez le Torino FC (défaite 2-1) en Serie A.

Pour les Tifosi, il est fuoriclasse

Avec un sens d’anticipation ultradéveloppé, une incroyable capacité à se replier et se projeter mais aussi une précision dans les transmissions, longues ou courtes soient-elles, l’ancien sociétaire d’Empoli et Arsenal est un véritable footballeur “fuoriclasse“. Soit hors du commun en italien. En lui dédiant un chant, les inconditionnels Rossoneri rappellent aussi aux dirigeants milanais que le Vert ne doit pas bouger et qu’il a une place spéciale à leurs yeux. Cela pourrait inciter Paolo Maldini, Directeur Sportif, à boucler sa prolongation dans les semaines à venir.

En effet, le fait de s’être qualifié pour la suite de la LDC exposera -encore plus- Bennacer à la convoitise. Son talent et son âge (24 ans) restent des éléments qui incitent n’importe quelle écurie à l’enrôler. Ce que l’AC Milan lui propose actuellement (1.5 million d’euros) n’est tout simplement pas une rémunération à la hauteur de sa production. Les 3.5 millions d’euros que le regista demande pour la prolongation sont plus que légitimes. De plus, sa clause de départ, fixée à 50 millions d’euros, peut facilement être activée par un éventuel acquéreur. Il est évident que Maldini commence à trembler à l’idée de perdre Isma.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.