Nous contacter

#Team DZ

AC Milan : la roue tourne enfin pour Ismaël Bennacer !

Publié

le

Bennacer

De quoi redonner la pêche à l’international algérien sur son lit d’hôpital ! Frustré de ne pas avoir pu jouer les demi-finales de Ligue des Champions contre l’Inter Milan, Ismaël Bennacer a de grandes chances de retrouver la compétition européenne l’année prochaine grâce à une sanction de la Juventus de Turin !

La malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit. La Vieille Dame, précédemment qualifiée pour la Champions League la saison prochaine grâce à sa place dans le top 4 du tableau, voit ses rêves de C1 partir en fumée. Pour cause, une pénalité de 10 points reçue pour fraudes comptables présumées. C’est donc la douche froide pour les Turinois, qui se retrouvent relégués à la 7ème place du classement avec 59 points, où l’accès aux compétitions européennes n’est pas permis.

Toutefois, cette tragédie fait que le classement de la Serie A se voit totalement chamboulée. En effet, grâce au décalage, le club d’Atalanta touche du doigt la Ligue Europa. Il en va de même pour l’AS Roma, qui pourrait être au rendez-vous aux tours de qualifications de la Ligue Europa Conférence, à la grande joie d’un certain Houssem Aouar.

Le placement le plus “hypé” reste néanmoins celui de l’AC Milan, qui se hisse à la 4ème place du classement et est virtuellement qualifié pour la LDC de l’UEFA. Une deuxième chance en or pour les Rossoneri, qui ont été auteurs d’une saison qui laisse des avis mitigés en championnat. Ismaël Bennacer pourrait donc prendre sa revanche sur le destin, qui l’a contraint à ranger les crampons bien plus tôt suite à une blessure fatale pour sa fin de saison. Il ne reste actuellement que deux journées de championnat à disputer. Les équipes qui tirent profit de la sanction de la Juve ont intérêt à se surpasser pour garder l’avantage.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.