Accueil Actualités #Team DZ AC Milan: Le pire des scénarios se dessine pour Ismaël Bennacer !
#Team DZActualités

AC Milan: Le pire des scénarios se dessine pour Ismaël Bennacer !

Partager
Bennacer blessure
Partager

Blessé et opéré d’une lésion cartilagineuse au genou droit, Ismaël Bennacer devait être éloigné des terrains pour une longue durée. Une première estimation de 6 mois d’absence a été prévue. Mais, selon SkySports, l’Algérien ne devrait pas revenir avant début 2024. Une nouvelle peu réjouissante pour son club l’AC Milan mais aussi notre sélection.

Comme craint, Bennacer ne reviendra pas de sitôt sur les pelouses. Alors qu’il y avait des chances pour qu’il soit opérationnel pour décembre, le milieu de terrain des Fennecs ne devrait pas reprendre du service avant janvier ou février 2024.

Sauf miracle, il sera out pour la CAN-2023

C’était la crainte. Surtout que Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, n’a, certainement en connaissance profond du cas de son métronome de la zone médiane, pas caché son inquiétude de devoir se passer de lui pour une période indéterminée. « On ne peut pas spéculer sur la blessure de Bennacer. La presse ne sait pas, et son club n’a pas communiqué précisément. Vous savez ce qu’est le secret médical? 4 mois, 6 mois, 7 mois d’indisponibilité, on ne peut pas savoir exactement. C’est une blessure très rare à son âge, et complexe », avait indiqué le driver des Verts en juin écoulé.

A partir de là, on a compris qu’il envisageait déjà de faire sans lui à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire. « Évidemment que j’aimerais avoir Bennacer pour la prochaine CAN. Pour autant, je ne peux pas m’arrêter à ça s’il est absent. On va travailler en comblant sa position, en essayant de voir d’autres choses. S’il revient à temps, el hamdou li Allah. Sinon, nous devrons être prêts » se projetait-il. Selon toute vraisemblance, c’est le dernier cas de figure qui surviendra. Et c’est assurément une grosse perte pour l’EN.

Partager
Related Articles
Amir Abdou
ActualitésAfrique

Mauritanie : Amir Abdou, le crédit du fait d’arme face à l’Algérie consommé

Amir Abdou (52 ans) et l’équipe nationale de la Mauritanie, c’est fini!...

Fonseca Bennacer
#Team DZActualités

AC Milan : Fonseca dévoile ses plans pour Bennacer

Ismaël Bennacer, milieu de terrain algérien de l’AC Milan, est sur le...

petkovic adjoint neghiz brahim scaled
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026 : Petkovic aura un élément perturbateur pour mars !

Après avoir validé, tout en maîtrise, sa présence à la CAN, l’équipe...

Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....