Nous contacter

#Team DZ

AC Milan : Pioli rassurant pour Bennacer mais…

Publié

le

bennacer pioli coach milan ac respect

Sorti à la 39e minute jeudi dernier en 1/16 de finale « aller » d’Europa League chez l’Etoile Rouge de Belgrade (2-2), Ismaël Bennacer « n’a pas rechuté ». C’est du moins ce qu’a assuré son entraîneur au Milan AC, Stefano Pioli. Ce dernier n’a pas pour autant donner une date pour le retour du milieu de terrain sur les pelouses. Néanmoins, son forfait pour le derby milanais, prévu demain dimanche (15h00) face à l’Inter, était déjà acté.

En conférence de presse cette après-midi, Pioli a, bien évidemment, été interrogé sur l’état physique de Bennacer qui était remplacé de manière prématuré il y a 2 jours. Le technicien a tenu à assurer que l’international algérien « n’a pas rechuté mais le muscle n’a toujours pas l’élasticité nécessaire. J’espère le revoir bientôt.» C’était tout.

15 matchs ratés sur 35 !

Pour l’instant, il n’y a pas de durée d’absence pour le balancier des Rossoneri qui s’est blessé trois fois en l’espace de deux mois. La récurrence des pépins physiques est inquiétante pour l’ancien sociétaire d’Empoli FC qui a eu un souci au biceps crural (ischio-jambiers). Un problème qui l’a tenu éloigné des terrains près de 7 semaines.

Son retour sur les terrains semble avoir été précipité. Bien que Piolo essaie d’assurer qu’il n’y pas eu de rechute, la crainte est là pour le MVP de la CAN-2019 qui doit faire avec une cuisse récalcitrante. Le fait d’avoir enchaîné une cinquantaine de matchs non-stop  y est pour quelque chose. Néanmoins, la saison s’annonce assez longue et Bennacer pourrait être très utile pour le finish. Surtout que les Lombards luttent pour la Serie A et sont aussi en lice en Ligue Europa. Depuis le début de l’exercice, le Fennec a joué 1304 minutes. Il a aussi raté 14 des 34 rencontres jouées par Zlatan Ibrahimovic et consorts. Et il en manquera le 15e demain face aux Interistes.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.